Paris France (U.E) samedi 21/09/2013 energiesdelamer.blogspot.com par BB

Le président de la République a ouvert la 2è conférence environnementale avec l’ambition qui convient au grand projet d’envergure d’une transition énergétique et écologique et à une stratégie politique qui marquera son quinquennat.

Pour les énergies marines : 
La déclaration est claire : avant la fin de la semaine prochaine « l’AMI fermes pilotes doit être publié ».

L’annonce faite par le président de la République fait son effet, car elle n’était pas prévue.  Nous avons demandé une confirmation auprès du service de presse de l’Elysée sur les termes exacts qu’il convenait d’entendre.

Si vous suivez le discours vidéo du président de la République sur le web (ICI), il mentionne à la trente quatrième minutes, le lancement d’un « appel à projet » pour les fermes pilotes d’énergie marine dans une semaine.

Si vous lisez le discours écrit généré directement par ordinateur sur le site de l’Elysée mis en ligne quelques minutes avant qu’il prononce son discours, la mention ne figure pas (ICI).

Il a donc pris l’initiative d’annoncer ce lancement et nous avons la confirmation qu’il s’agit bien de l’AMI de l’ADEME sur les fermes pilotes hydroliennes dont la publication au JO est dorénavant attendue fermement pour la fin de semaine prochaine et cela sans équivoque.

Vous en saurez plus lundi en lisant le Daily News de mer-veille.com … Bon week-end.

Sources : Service de presse de l’Elysée, Ademe, Rapport CGEIET et CGEDD  
Archives : Daily News et energiesdelamer du 25/02/2013


Les chiffres clés d’energiesdelamer.blogspot.com au 21 septembre 2013

Comme nous vous l’avions annoncé le chiffre du million et demi de pages vues a été franchi le 20 septembre ce qui correspond à 1403 articles publiés depuis septembre 2007.

C’est une confirmation que le projet que nous avons développé correspond à un besoin.
Notre partenaire Marine Renewable Energy Ltd a permis depuis deux ans la création d’outils qui vous permette d’en SAVOIR ENCORE +++++

Alors abonnez-vous, c’est la pérennité de notre entreprise que de savoir que nous sommes à votre service et à votre écoute. (ICI)