Photo parue dans Recharge 
 
 
 
 
Blyth – Northumberland – GB – Mardi 27/08/2013 – energiesdelamer.eu
 
La nacelle prototype de l’éolienne de 7 MW du coréen Samsung est arrivée chez Narec pour commencer ses tests d’endurance qui devraient durer six mois.
 
Cette information est parue dans la newsletter de Wind Energy Update. J’en profite pour vous signaler que nous sommes partenaires de la 5è conférence annuelle organisée par Wind Energy update, Offshore Wind Construction, Installation and Commissioning Conference qui se tiendra à Hambourg les 14 et 15 octobre prochain.
 
 
 
 
 
 
 
Daily News – Mardi 27/08/2013
 
 
 
Emden Allemagne (U.E). L’Allemagne poursuit ses engagements pour sortir du nucléaire. Ce n’est pas commun, une banque HypoVereinsbank, la deuxième en Allemagne soutient le développement des énergies renouvelables de la mer. Lutz Diederichs, directeur de l’Offshore Banking – Unternehmer Bank était aux côtés du Ministre de l’économie et de l’Energie allemand et du Directeur de BARD qui a confirmé qu’en tant que 2è grande banque allemande, il s’engage à Offshore pour l’inauguration de BARD 1. Il a déclaré qu’il continuerait à soutenir la force d’innovation de l’industrie et à agir comme un partenaire « long terme » pour les entreprises allemandes de l’éolien offshore. A son avis, les parcs éoliens en mer sont un élément indispensable pour assurer le succès de la transition énergétique et ont le potentiel de devenir les futures exportations allemandes.
Ses collègues financiers français pourraient lire l’article sur mer-veille.com. Sans aucun doute ils comprendront mieux l’intérêt de s’intéresser au développement de la filière !
 
Pour en savoir plus, merci de vous abonner à energiesdelamer.eu 

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.eu et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.