Stockholm – Suède (U.E) – Vendredi 26/07/2013 energiesdelamer.blogspot.com par BB

L’innovation récompensée. C »est le but du prix international « Swedish Steel Prize » qui récompense des conceptions innovantes réalisées en acier à haute résistance.

L’objectif est naturellement de vendre, mais c’est aussi une volonté d’inspirer et de diffuser les connaissances relatives à l’acier à haute résistance ainsi que de faire connaître les possibilités de développer des produits plus légers, plus sûrs et plus respectueux de l’environnement.

SSAB l’un des leaders mondial d’acier, fabrique des éléments pour les éoliennes, des grues …. et les navires de services.
Par exemple, le Weldox 900 utilisé pour les chassis permet de réduire le poids et d’assurer ainsi une meilleure stabilité de la tour.

. Date limite de dépôt 15 août 2013. Le vainqueur sera révélé en novembre de cette année à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra à Stockholm.
Le montant du prix s’élève à 100 000 SEK soit en €11 659.

Melker Jernberg, Directeur de la Business Unit SSAB EMEA est le président le  jury du Swedish Steel Prize composé
Lennart Bergqvist – Conseiller en gestion, LBQ Consulting
Sture Hogmark – Prof. émérite en sciences des matériaux et en tribologie, Univ. d’Uppsala
Claes Magnusson – Prof. en technologie de la production, Univ. de Kristianstad
Jan Gunnar Persson – Prof. en génie mécanique, Institut royal de technologie KTH
Jan-Olof Sperle – Prof. en construction légère, Institut royal de technologie KTH et Univ. d’Uppsala, Sperle Consulting

Source : SSAB

Pour en savoir plus
en France
Chamsi Aouani
Directeur des ventes : chamsi.aouani@ssab.com
en Suède
Susanne Nordhqwist
Marketing Manager et Swedish Steel Prize
susanne.nordhqwist@ssab.com

DailyNews N°445 – 26/07/2013 – Eté 2013 : L’été des requins … tous ne sont pas dangereux. Pas facile de rappeler après le tragique accident qui s’est déroulé à La Réunion que les requins sont une espèce à protéger. Ils font l’objet d’études très importantes chez Ifremer ou par Eric Stephan co-fondateur de l’APECS qui sensibilise l’opinion publique à mieux connaître les 500 différentes variétés de requins. Déjà Eric Stephan propose une première approche sur You Tube http://www.youtube.com/watch?v=LonmTPsWdjA  … ou lors des entretiens Science et Ethique à Brest. Et pour en savoir plus, lire l’article d’Isabelle de Broglie.

Daily News N° 362 – 25/07/2013 – Hier, j’espère que vous n’avez pas raté l’article d’Olivia Maida paru dans marine-renewable-energy à propos de Morphocode, nacelle qui pourrait servir d’habitation pour une surveillance locale en mer ….
Morphocode has conceived the idea of building loft apartments into offshore wind turbines. As we all know, offshore turbines can be extremely large, with Siemens’ B75 being now the biggest in the world. Its rotor blade, which measures 75 meters in length, is the world’s largest fiberglass component cast in one piece. Its blades create a sweep of 154-m diameter which is big enough to swallow an Airbus A380.

Google a des problèmes de connection et de chargement. Nous sommes désolés de cet incident technique indépendant de notre volonté…. mais nous attendons que le téléchargement soit à nouveau possible pour mettre les images d’ici la fin de la soirée.

Bon week-end et bonnes vacances pour ceux qui partent quelques jours

Les rédactions de mer-veille, marine-renewble-energy et énergiesdelamer.blogspot.com seront en vacances du 1er ou 14 août 2013.
Mais le 19 août nous vous ferons de belles surprises … car ce sera la rentrée !