La Seyne-sur-Mer France (UE) vendredi 12/07/2013 energiesdelamer.blogspot.com par BB

C’est un fait, le succès est au rendez-vous puisque le pôle mer change de nom. 

Pourquoi ?
Mais tout simplement, parce qu’il représente dorénavant la région PACA et la région Languedoc Roussillon. Pour mener ses actions internationales c’est plus clair.

Créé en 2005, le Pôle Mer PACA, est présidé par Bernard Sans, Directeur de la «Business Unit Simulateurs / Formations» de DCNS. Il a étendu depuis 2008 son action et ses coopérations autour de l’arc méditerranéen, avec des acteurs du domaine maritime en région Languedoc Roussillon, aux compétences complémentaires à ceux de la région PACA. 

Le Pôle a structuré son action autour de 6 Domaines d’Actions Stratégiques qui réunissent une communauté d’acteurs industriels et académiques de taille suffisante (avec des champions mondiaux), une intensité de RetD importante sur le territoire et un potentiel de développement économique attractif que ce soit par l’émergence de nouvelles activités ou par le redéploiement d’activités existantes.
. SECURITE ET SURETE MARITIMES
. NAVAL ET NAUTISME
. RESSOURCES ENERGETIQUES ET MINIERES MARINES
. RESSOURCES BIOLOGIQUES MARINES
. ENVIRONNEMENT ET AMENAGEMENT DU LITTORAL
. PORTS INFRASTRUCTURES ET TRANSPORTS MARITIMES
 
Le Pôle Mer Méditerranée est dirigé par Patrick Baraona. Pour le secteur énergies renouvelables de la mer le contact est : Michel Ollier et pour les navires (spécialement les navires du futur) c’est : Christophe Avellan. 
Le Pôle de compétitivité est basé à la Seyne sur Mer.

N’oublions pas son homologue le Pôle mer Bretagne, présidé depuis le 2 avril 2013 par Dominique Sennedot, directeur de DCNS Brest depuis le 4 avril, (ingénieur Ensta de Brest). Son directeur est Patrick Poupon.
Le Pôle de compétitivité est basé à Brest.
 

Daily News N°435 mer-veille.com vendredi 12/07/2013 – L’éolien offshore progresse, les financements ne suivent pas

Bruxelles Belgique (U.E) EWEA communique ces derniers résultats pour l’offshore

277 nouvelles éoliennes offshore, totalisant 1.045 mégawatts (MW), ont été connectées au réseau en Europe au cours des six premiers mois de 2013.
Cela représente le double par rapport à la même période en 2012, lorsque 523,2 MW ont été installés. De plus, 268 fondations ont été installées et 254 turbines posées, entre le premier jour de l’an et le 30 juin 2013.

C’est le dernier jour pour bénéficier d’un tarif préférentiel
Le grand rendez-vous est programmé pour le 19 au 21 novembre 2013 à Frankfurt. 
Les français seront nombreux cette fois et avec des produits et de grandes machines !
BPN sera présent sur un stand réservé par Bretagne Commerce International (Région Bretagne), In Vivo ne fait pas bande à part mais a réservé un grand emplacement pour lui tout seul ! Les Pays de la Loire, la Basse-Normandie, la Haute-Normandie … les Pôles mer Bretagne et Méditerranée y seront également …

 Daily News N°353 marine-renewable-energy.com. La tarification du grid au Royaume-Uni.

La structuration du prix du transport d’électricité au Royaume-Uni est inégalitaire. Cela pénalise la production d’électricité éloignée des grands centres urbains.

en attendant bon week-end


Publicités Google :