photo Trianel – Alstom – Borkum

 

France (U.E)  Rennes – Lundi 22/04/2013 energiesdelamer.blogspot.com – Alstom Grid a livré avec succès la plateforme du poste offshore du parc éolien Trianel de Borkum en Mer du Nord allemande à Trianel Windkraftwerk Borkum GmbH & Co. KG.

Cette information a été publiée pour annoncer que l’installation offshore du poste, fabriqué à Bremerhaven, en Allemagne du Nord, s’est achevée le 14 avril. 

Le parc éolien de 56 km2 compte 80 éoliennes d’une puissance totale de 400 MW, installées en deux étapes, dans une zone de 25 à 35 m de profondeur. Après une première phase de 200 MW, le parc achevé produira jusqu’à 800 million de KW/heures (KWh) d’énergie par an  soit 200 000 foyers en électricité. 

La plateforme du poste offshore d’Alstom est reliée au point de connexion des turbines du réseau électrique côtier. Le contrat prévoit notamment l’installation d’un poste à isolation gazeuse F35 et de deux transformateurs de 225 MVAr destinés à la plateforme. Le site Alstom de Dresde (Saxe) a assuré la gestion du projet et les équipes de Mönchengladbach (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) ont livré les transformateurs. La société WeserWind Offshore Construction GmbH de Bremerhaven, quant à elle, a construit la structure en acier de la plateforme.