HLV Svanen copyright André
 

 

Nieuwegein – Pays Bas (U.E) – Jeudi 28/03/2013 – energiesdelamer.blogspot.com. Ballast Nedam posera la moitié des fondations du EnBW Baltic 2 au 2ème semestre 2013. Le parc éolien offshore EnBW Baltic 2,doit commencer à produire en 2014. Ballast Nedam a signé un contrat avec ARGE BALTIC 2 Foundations, une JV entre HOCHTIEF Solutions AG, GeoSea N.V. and HOCHTIEF Offshore Crewing GmbH.
 

39 fondations monopiles des turbines de 3.6 MW chacune sur les 80 prévues seront posées par son Heavy Lift Vessel (HLV) Svanen. L’installation est programmée pour le second semestre 2013. Les ports seront Rostock et Lubmin. EnBW Baltic 2 est le 2è parc offshore allemand en Mer Baltique. Voir l’article du 5 mars dernier pour le Daily News N°351 de mer-veille.com sur le financement apporté par la BEI.

 

 

Source : Ballast Nedam

 

Bonne nouvelle aussi : Arcouest, l’hydrolienne Open Hydro (DCNS) destinée au site de Paimpol Bréhat (EDF EN) a été remontée du fond de la rade. Elle a été remorquée jusqu’au quai de DCNS à Brest. Bureau Veritas .. et les assureurs sont attendus pour terminer leur enquête !
Sources : Tous les médias de l’ouest Le Télégramme, Ouest France, la Lettre économique quotidienne…. 
 
 
 

 

Daily News n°368 – 28 mars 2013 – Les éoliennes offshore flottantes : ça avance !
 

 

Les tests pour les éoliennes flottantes à axe vertical seront bientôt terminés pour le consortium mené par l’Université technique du Danemark. Le 22 février 2013, nous avons présenté l’accord entre Malte et la société suédoise Hexicon. Le projet se précise et les tests en soufflerie et bassins à houle sont prévus dans le courant de l’année 2013. 
 
 

Daily News n°291 
Brest, March 28th, 2013 – Is the supply chain ready for France’s splash into tidal? 
As part of our ongoing partnership with TidalToday, our article of to-day owes much to theirs, and we co-operated in its research….sans oublier l’analyse d’Aurélien Babarit de l’Ecole Centrale de Nantes.

 

 

Information Dernière minute :
Le Conseil régional de Bretagne lance deux appels à projets relatifs à la GIZC et à des projets innovants . Voir le site (ICI

 

 

 

Pour en savoir plus, merci de vous abonner. To know more, please go to marine-renewable-energy.com (ICI) http://www.mer-veille.com/abonnements

 

 

 

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.