Cherbourg – France (U.E) Mardi 5/ 02 /2013 energiesdelamer.blogspot.com par BB

GDF-Suez a signé un protocole d’accord de partenariat industriel avec le concepteur de la turbine « HyTide » Voith Hydro, filiale de l’allemand Siemens et du norvégien Voith, sa filiale Cofely Endel  ainsi qu’avec le constructeur naval Constructions mécaniques de Normandie (CMN)  et ACE, une fililale de Cofely Endel et CMN qui portera son projet de ferme pilote d’hydroliennes dans le raz Blanchard.
D’après Le marin, l’association avec CMN et ACE a pour but de renforcer l’ancrage en Basse-Normandie et plus particulièrement à Cherbourg (Manche) de la nouvelle filière EMR, « ce projet est concurrent de celui de DCNS, entreprise fortement implantée à Cherbourg, qui a annoncé le 22 janvier qu’il envisageait la création de plus de 1 000 emplois ».
Vous en serez plus demain 6 février dans le Daily News mer-veille.com et marine-renewable-energy.com.

Daily News N°330 – 05/02/2013 –
Une délégation finlandaise, menée par le Premier ministre finlandais Jyrki Katainen, a récemment signé un protocole d’accord de coopération dans le secteur de l’énergie entre le Chili et la Finlande. Cet accord inclut une décision initiale de mettre en place une station WaveRoller au Chili comme vitrine de l’énergie houlomotrice.
Daily News N°259 – 05/02/2013 –
US getting in on the floating turbine act. Starting this spring, Castine Harbor in Maine in the north-eastern United States will be the temporary home to cutting-edge wind energy technology.
US getting in on the floating turbine act

et surtout venez nous retrouver sur le Stand H8 à

à 11h Christopher Longmore présente le nouveau Répertoire opérationnel international des acteurs des énergies de la mer – donneurs d’ordre / fournisseurs, des ports, des Collectivités territoriales, locales, laboratoires