Paris France (U.E) mercredi 09/01/2013 – energiesdelamer.blogspot.com 
par Brigitte Bornemann

C’est devant le Conseil économique et social que Delphine Batho a annoncé hier officiellement, le lancement du processus pour le 2è volet de l’appel d’offres éolien en mer…. Cette fois, un prix plafond sera fixé. C’est plus simple et plus clair !
Le Président de la FEE qui fait une conférence de presse demain matin sur l’éolien, évoquera probablement l’aspect industriel au niveau européen !

 
 

Daily News n°311 – 09/01/2013 – C’est donc presque fait…. dans un an nous connaîtrons le ou les vainqueurs du second volet de l’appel d’offres : Le Tréport (Haute-Normandie) et entre les îles d’Yeu et de Noirmoutier (Pays de la Loire). « Ces deux zones avaient fait l’objet de concertation approfondie entre 2009 et 2011 menée au niveau local sous l’égide des préfets de région et des préfets maritimes. La zone du Tréport avait été ouverte à la concurrence lors de l’appel d’offres lancé en juillet 2011, mais le prix proposé dans la seule offre déposée par GDF Suez était très élevé, ce qui avait conduit le gouvernement de l’époque, à déclarer l’appel d’offres sans suite sur cette zone ». 

Pour en savoir plus abonnez-vous à mer-veille.com

Daily News n°240 – 09/01/2013 – Thomas Roc est un jeune chercheur français que nous avions remarqué lors de la conférence de Tidal Today dont nous étions partenaires média. Il travaille chez ITPower en Grande Bretagne, sur une stratégie d’optimisation de convertisseur d’énergie array (TEC).

Pour en savoir plus abonnez-vous à marine-renewable-energy.com

Bonne lecture.

Si vous aviez lu l’édito de la Synthèse mensuelle vous auriez peut-être supposé que l’annonce du 2è volet de l’appel d’offre était éminent !

Avec un clic, vous retrouvez les articles diffusés sur abonnement le mois précédent
Abonnez-vous maintenant et gagner du temps !  (ICI)
 
La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.