coupures d’électricité en France carte RTE

Bretagne France (U.E) Dimanche 17/06/2012 energiesdelamer.blogspot.com par Brigitte Bornemann

Pour sortir la Bretagne de son isolement électrique le seuil va être abaissé à 1MW dans les 4 départements bretons à l’hiver prochain, alors que la loi impose d’apporter au moins 10 MW pour faire des offres de productions à EDF.

RTE s’inscrit ainsi dans le cadre du Pacte Breton engagé par la Région et l’Etat pour assurer l’approvisionnement de la Bretagne qui produit moins de 10% de son électricité.Les fournisseurs seront rémunérés par primes fixes et un versement proportionnel à leur apport. L’engagement se limitera à 20 jours au maximum par an selon les températures pour des effacements ou des productions entre 8h et 12h et entre 18h et 20h aux jours de pointe. RTE pense ainsi dégager 100 MW entre le 1er novembre 2012 et le 31 mars 2013. Le bilan sera soumis à la CRE (ICI) qui décidera d’une extension possible du concept à toute la France.
Sources : Yves Pouchard pour Aujourd’hui en France le 17 juin  www.aujourd’hui.fr et site des entretiens le 10/12/2012 (ICI)

A lire également les déclarations de Didier Beny Directeur de RTE Ouest
. du 27 mars 2012, (ICI) où il avait dressé le bilan de l’année 2011 et les projets de RTE pour 2012 pour la Région rappelant qu’elle  fortement importatrice d’électricité et tributaire pour son alimentation de sites de production éloignés,
. du 3 avril 2012 : Dans le cadre de l’appel d’offres de l’Etat, la construction du parc éolien offshore au large des côtes de Saint-Nazaire, RTE accompagnera l’émergence de la filière, conformément à sa mission de service public, en raccordant les parcs éoliens en mer au réseau terrestre et en accueillant cette nouvelle source de production d’énergie sur son réseau.

Enfin, le 11 juin RTE a publié (ICI) son analyse prévisionnelle de l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité pour l’été 2012.

Sénat – France – Brêve

Suite de l’enquête menée par la Commission parlementaire sur le coût réel de l’électricité qui s’est déplacée en Savoie le 15 juin 2012.
Voir le dossier et la liste des auditions entre le 5 mars et 14 mai.
Source : Les Nouvelles du Sénat 

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.

Tous les jours le blog des énergies de la mer vous rappelle les articles parus la veille dans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus – abonnez-vous ! (ICI)

    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
    •    Para abonarse http://www.energias-renovables-marinas

. J- 7  Rendez-vous aux entretiens des « Energies de la mer 2012 » à Océanopolis
les 25, 26 et 27 juin à Brest … 
le programme est en ligne : Renseignements, message et inscriptions sur le site des entretiens http://www.energiesdelamer.org