BREST – (France ) – 26/01/2012 – Mer-veille.com – MRE
Par Francis Rousseau
Hydro-Gen est une technologie d’hydrolienne de surface à nacelle amovible conçue pour fonctionner aussi bien en mer que dans les estuaires, les fleuves ou les rivières et selon les besoins exprimés par les exploitants pour des capacités de 10 kw à 200 kw.

Leur géométrie très variable permet de les adapter à tous types de fonds et de courants. C’est un dispositif d’un grande souplesse soutenu par le chantier naval OCEA, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), la Marine Nationale, la Région Bretagne avec l’appui technique d’IRENAV (Institut de Recherche de l’Ecole Navale de Brest), l’ENIB (Ecole Nationale des Ingénieurs de Brest), l’INSA, Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, de Doris Engineering et d’Actimar (Brest). Très peu coûteuse, Hydro-Gen est le type même de technologie qui devrait triompher en période de crise.
David Adrian l’inventeur de ce dispositif que nous suivons depuis ses débuts, détaille pour mer-veille.com l’argumentaire scientifique et commercial très fort de son projet.

Voir également dans les archives les articles du article du 24 nov. 2008 (ICI), du 13 oct. 2010 (ICI) pour suivre et comparer l’évolution d’Hydro-Gen (Hydro-générateur) et ses développements. BB
Pour en savoir encore plus abonnez-vous (ICI)