SAN DIEGO – (Californie- États-Unis) – 01/12/2011 – Mer-Veille-MRE
Selon un communiqué de l’US Navy en date du 24/11/2011, 20.000 gallons (un peu plus de 75.700 litres) d’un mélange à 50/50 de biocarburant algal et de pétrole F-76 (son carburant habituel) ont été discrètement testés le 16 novembre 2011 sur un destroyer hors service, autrefois connu sous le nom de Paul F. Foster (EDD 964) et rebaptisé pour la circonstance Self Defense Test Ship (SDTS). Cet essai constitue les prémices du vaste programme que la Marine américaine compte mener pour équiper à terme ses navires de guerre de carburants alternatifs. Six heures et trois camions-citernes ont été nécessaires pour transférer le carburant sur le destroyer déclassé SDTS, amarré au quai 180 de la base navale de Point Loma. Une fois approvisionné, le destroyer SDTS a effectué un voyage-test de 17 heures en direction de la base navale de Port Hueneme (Californie) où il est parvenu avec succès. Plusieurs nouveautés caractérisent ce carburant dont une particulièrement remarquable…

Pour accéder au document complet, un abonnement est nécessaire : Cliquez ici pour souscrire

BREVE
01/12/2011 – Présentée comme  une première mondiale par Principle Power et  Energias de Portugal (EDP), l’installation en mer du prototype à échelle réelle d’éolienne flottante WIndFloat a été annoncée hier lors de l’EWEA Offshore 2011. Il s’agit d’un prototype d’une capacité de 2 MW et de la toute première éolienne sur fondation flottante (de ce type) installée dans le monde. Le lieu choisit est au large du centre portugais d’énergies marines d’Aguçadoura. WINFLOAT, est la première éolienne flottante multimégawatt de sa catégorie à être installée en milieu océanique. C’est le fruit de la collaboration du consortium WindPlus JV composé de Energias de Portugal (EDP), Principle Power, A. Silva Matos (ASM), Vestas Wind Systems A/S, InovCapital et Fundo de Apoio à Inovação (FAI) de même que d’une soixantaine d’autres partenaires européens qui ont participé à cette aventure et sont concernés par cette incontestable réussite. Avec cette installation en milieu océanique, Winfloat et Principle Power ont pris une bonne longueur d’avance sur leur concurrent européen : l’éolienne flottante Winflo de DCNS. L’éolienne flottante Hywind de Statoil d’une technologie quelque peu différente est, quand à elle, déjà en mer depuis 2 ans. Une autre technologie d’éolienne flottante, l’éolienne  Sway, est aussi en mer depuis le 28/11//2011, au stade de prototype à l’échele 1/6.
En savoir plus avec PRINCIPLE POWER  INC. 

Tous les jours le blog des énergies de la mer vous oriente vers les articles parusdans les Daily News.

Pour accéder directement aux portails français, anglais et espagnol, trois fenêtres ont été créées pour que vous puissiez retrouver les alertes des Daily News et pour en savoir plus – abonnez-vous ! (ICI)

    •    Pour visiter http:// www.mer-veille.com
    •    To know more, please go to http:// www.marine-renewable-energy.com
  

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com ou du portail géré par Marine Renewable Energy Ltd et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
. rendez-vous aux entretiens des « Energies de la mer 2012 » à Océanopolis fin juin 2012 à Brest …
 


Publicités Google :