Danemark Italie – 13/06/2023 – energiesdelamer.eu.

 Copenhagen Offshore Partners (COP), a soumis l’étude d’impact environnemental (EIE) pour le projet d’énergie éolienne d’Ichnusa au ministère italien de l’environnement et de la sécurité énergétique (MASE). 

La soumission marque le troisième projet de parc éolien flottant de l’Italie à atteindre la soumission EIA et le premier pour un projet éolien flottant au large de la côte sarde.

COP dirige le développement d’Ichnusa (alias Scipio) pour le compte des propriétaires du projet, Copenhagen Infrastructure Partners via ses fonds phares, et GreenIT, JV détenue à 51 % par Plenitude (Eni) et à 49 % par CDP Equity.Le projet d’énergie éolienne d’Ichnusa est un projet flottant de 504 MW prévu à environ 35 kilomètres au large des côtes de la Sardaigne et contribuera à l’objectif du gouvernement italien de 20 GW d’énergie éolienne opérationnelle d’ici 2030. Le projet est conçu pour soutenir le développement de la chaîne d’approvisionnement locale d’ici la seconde moitié de la décennie.

« Nous sommes ravis d’avoir franchi cette étape importante pour le projet d’énergie éolienne d’Ichunusa. Après la soumission de l’EIE pour 7SeasMed en Sicile en janvier 2022, nous atteignons maintenant la même étape pour Ichnusa, ce qui est une étape importante pour notre consortium en Italie », a déclaré Michele Schiavone, PDG de COP Italie.

« De plus, l’emplacement d’Ichnusa offre certaines des meilleures ressources éoliennes de la Méditerranée, ce qui en fait un endroit idéal pour développer le premier projet éolien offshore de Sardaigne. »

 

Ichnusa fait partie d’un portefeuille flottant plus vaste, de près de 3 GW, dont COP dirige le développement en Italie. Le portefeuille, qui pourrait alimenter environ 2,5 millions de foyers italiens, comprend le projet Tyrrhénien de 500 MW situé dans le Latium au large de Civitavecchia, 3 projets au large de la Sardaigne dont Ichnusa, le projet Nurax de 500 MW et le projet Poseidon de 1 000 MW, et le Projet 7SeasMed de 250 MW situé en Sicile au large de Marsala.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)

COP est membre du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

COP et GreenIT en Italie


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :