Norvège – 20/02/2024 – energiesdelamer.eu.

DNV, a mené avec succès un projet pilote qui utilise un nouveau service numérique pour accroître la durabilité du démantèlement des éoliennes.  ReWind génère automatiquement un plan de démantèlement, par exemple où et comment les pales peuvent être recyclées, sur la base des données fournies par l’utilisateur.

En 2021, WindEurope avait estimé que 25.000 tonnes de pales d’éoliennes devront être recyclées d’ici 2025 et 52.000 tonnes d’ici 2030. A cette occasion, lors du congrès annuel de l’Association espagnole de l’énergie éolienne (AEE), Giles Dickson, PDG de WindEurope, et Juan Virgilio Márquez, directeur général de l’AEE, avaient demandé à la Commission européenne de proposer une interdiction européenne de la mise en décharge des pales d’éoliennes mises hors service. Cette interdiction devrait entrer en vigueur d’ici 2025 et s’appliquer également aux autres grands composants composites des nacelles des éoliennes modernes. L’industrie éolienne européenne s’engage activement à réutiliser, recycler ou récupérer 100 % des pales mises hors service. Dans le même temps, l’industrie s’engage à ne pas envoyer les pales mises hors service d’Europe vers d’autres pays en dehors de l’Europe pour qu’elles y soient mises en décharge.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :