Europe – 28/02/2024 – energiesdelamer.eu.
Les statistiques annuelles et les perspectives septennales de WindEurope publiées aujourd’hui montrent que l’objectif de l’UE en matière d’énergie éolienne pour 2030 est à portée de main.

Ceci est principalement dû à l’amélioration des autorisations et à la reprise des investissements. L’année 2023 a également été marquée par un tournant politique majeur avec le paquet éolien de l’UE, que 26 gouvernements ont ensuite approuvé dans la Charte européenne de l’énergie éolienne. Mais des obstacles subsistent. La plus grande menace qui pèse sur l’expansion accélérée de l’énergie éolienne est aujourd’hui l’expansion en temps voulu des réseaux électriques terrestres et marins de l’Europe.

Outre le développement du réseau, l’Europe doit également investir davantage dans les ports et autres infrastructures de transport !

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :