France – 02/04/2024 – energiesdelamer.eu.

Cet appel à manifestation d’intérêt adressé à tous les acteurs de la filière vise à identifier les industriels susceptibles de s’engager dans le développement de la chaîne de capture, valorisation et séquestration du carbone (Carbon Capture and Storage, CCS) en France dès 2025. Il s’inscrit dans le cadre de la planification écologique de l’industrie.

Avec Fit for 55, l’Union européenne s’est fixé comme objectif de réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990. Cette ambition partagée par la France appelle à mettre en œuvre des politiques publiques ambitieuses pour décarboner l’économie et en particulier son industrie.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

L’inauguration des sous-stations en mer donnera-t-elle l’occasion d’une annonce sur le résultat du 1er Appel d’offre flottant en France jeudi ?

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :