France – Mardi 13/09/2016 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Annoncée aujourdhui, la nomination de Franck Léna est nommé Directeur des achats et des partenariats stratégiques du CEA et des énergies alternatives à compter du 1er septembre 2016.

Il succède à Eric Capelle, appelé à d’autres fonctions.

Franck Léna est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et fiscalité des entreprises (Faculté de droit d’Assas, Paris Il), et d’un DESS du droit de l’urbanisme et de la construction (Faculté de droit de Paris-Saint-Maur, Paris XlI).

Il débute sa carrière en 1989, au sein du Commandement de la Marine de Marseille en tant qu’Aide de camp de l’Amiral.

En 1997, il entre à la Compagnie générale des matières nucléaires (Cogema) en qualité de chef de service et chargé de Mission auprès du Directeur Juridique. À ce poste, il assure notamment le secrétariat général et juridique des 200 filiales du Groupe et l’optimisation des patrimoines immobiliers et des sites miniers en France et en Afrique.

Après ses fonctions au sein de Réseau ferré de France (RFF) il devient Secrétaire général et responsable des relations institutionnelles de la Société de valorisation foncière et immobilière (Sovafim) des actifs immobiliers de l’État.

Il est Vice-président et membre fondateur de l’Association internationale d’expertise lnteract4C (OING).

Franck Léna entre au CEA en juillet 2014, où il occupait jusqu’à présent le poste de Directeur adjoint de la Direction juridique et du contentieux.


Publicités Google :