France – Lundi 17/12/2018 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Cyril Maurin, Chef de projet Industrie du futur de Naval Group Nantes-Indret a été mis à disposition du Pôle EMC2 (une journée par semaine) pour participer à l’émergence de projets d’innovation collaborative.

Cyril Maurin a débuté chez Naval Group Indret en 2003 pour travailler sur l’industrialisation de pièces pour les chaufferies nucléaires embarquées. Il a ensuite pris la responsabilité de l’atelier usinage, puis du MCO (Maintien en condition opérationnelle) qui consiste à intervenir à bord des navires pour l’entretien des chaufferies. Enfin, en 2016il a évolué vers les sujets d’usine du futur toujours au sein du site de Nantes Indret en lien avec la Direction Innovation et de l’Expertise Technologique (DIT).

Il a travaillé, par exemple, sur la géolocalisation, l’usinage mobile qui évite le déplacement de pièces très lourdes, la réalité augmentée, et la digitalisation des données.

  


Dans l’interview parue dans la lettre mensuelle d’EMC2 parue le 5/12/2018
Cyril MAURIN a déclaré « Je trouve stimulant de participer au développement de l’écosystème d’innovation local qu’anime EMC2 et d’apporter mon expérience industrielle.

Pour Naval Group, l’intérêt est aussi de s’ouvrir à d’autres entreprises et  filières, mais aussi de mieux se faire connaître. D’autant plus que Naval Group a des besoins d’embauche ».

  

Les missions de Cyril MAURIN au sein du Pôle

 

Il va participer à l’émergence de projets d’innovation collaborative, cœur de métier du Pôle EMC2. Compte tenu de son expérience, il sera actif sur les sujets liés au naval mais pas uniquement car je vais m’impliquer en particulier dans le domaine d’activité stratégique du Pôle industrie numérique, transverse à l’ensemble des filières du Pôle EMC2.

 

Source : EMC2

EMC2 intervient dans le domaine des technologies avancées de production appliquée à six marchés principaux : aéronautique, transport terrestre, naval, énergie, nautisme et biens d’équipements industriels.

 

 

 

Le développement des PME est au cœur de la stratégie et des actions menées par le Pôle.


Publicités Google :