Espagne (U.E) Mardi 25/02/2015 energiesdelamer.blogspot.com par BB
 
A quelques jours d’EWEA à Barcelone, IBERDROLA a annoncé avoir investi €159 millions dans le domaine de la recherche et du développement en 2013. C’est une augmentation de 10 % par rapport à 2012. Les secteurs bénéficiaires sont notamment les éoliennes offshore, les réseaux intelligents.
 
Dans le domaine de l’offshore les projets les plus importants sont «INNPACTO Emerge» et «Aqua Ventus», qui mettent l’accent sur ​​le développement de plates-formes flottantes dans les eaux profondes, « Cenit Azimut » et « EERA dtoc », conçus pour l’optimisation du développement de parcs éoliens offshore, l’initiative «Low Impact», qui vise à promouvoir les fondations gravitaires ou le «Offshore Wind Accelerator», un programme spécial géré par le Royaume-Uni Carbon Trust pour trouver des solutions qui permettent de réduire les coûts et les risques associés à cette technique.
Scottish Renewables, filiale d’Iberdrola et de Dong ont racordé les premières éoliennes de Duddon Sands (WODS) au réseau national britannique.
Ce sont les quatre premières éoliennes offshore à être raccordées au réseau par IBERDROLA.
 
Voir la vidéo mise en ligne sur You Tube 

West Of Duddon Sands offshore wind farm (ICI)

Le Daily News N°570 de mer-veille.com présente les premières installations des fondations de Westermost Rough par le GeoSea 

 
Le Daily News N°465 titre sur la Corée.
 
 
 

 

 


Publicités Google :