DUSSELDORF / LONDRES – (U.E) – 04/08/2010-  The Carbon Trust a fait savoir ICI que le géant de l’énergie E. ON allait investir dans l’initiative dite OWA (Offshore Wind Accelerator). La société allemande E.ON est en fait la toute dernière à rejoindre, après Mainstream Renewable Power, l’OWA crée par Carbon Trust en 2008 dans le but d’améliorer l’économie du secteur et de réduire le coût de l’énergie éolienne offshore de 10% d’ici à 2020. E.ON rejoint ainsi DONG Energy, RWE Innogy, ScottishPower Renewables, SSE Renewables et Statoil, qui ont récemment renouvelé leur engagement pour 4 ans dans l’OWA portant ainsi l’investissement total à £9.2millions (11 millions d’euros). Cette initiative de collaboration de l’industrie se concentre sur la réduction des coûts d’immobilisation et d’exploitation, l’amélioration des rendements et la réduction les coûts de financement. Ensemble, les partenaires OWA représentent 61% de la capacité éolienne en mer autorisées dans les eaux britanniques (30GW). Michael Lewis, directeur général européen des énergies renouvelables chez E. ON a déclaré :  » E. ON a installé 64% de toutes les capacités offshore en Europe jusqu’à présent cette année, et nous avons 4000 MW de projets d’énergie éolienne offshore dans nos cartons, cela signifie clairement que la réduction des coûts est d’une importance vitale pour nous. L’OWA va permettre de concentrer les efforts de l’industrie et de s’attaquer aux grands problèmes d’une manière coordonnée avec des résultats qui pourront bénéficier à tous. »
Tom Delay a déclaré pour The Carbon Trust, que l’engagement d’E.ON dans l’OWA avait pour lui valeur de preuve que les grands de l’industrie éolienne étaient décidés à innover pour trouver les solutions aux problèmes actuels de coûts. Le ministre britannique de l’énergie britannique Charles Hendry, et Rob Hasting le responsable du secteur marin au Crown Estate se sont aussi félicités de concert de cette initiative qui contribuera à installer de façon rentable et efficace les  » 48 GW offshore prévu dans le programme du gouvernement britannique. « 

Article : Francis ROUSSEAU

Docs : Sites liés Photo © The Carbon Trust

Lecteurs abonnés, vous qui recevez chaque jour l’article paresseusement à domicile, ne manquez pas de vous rendre d’un clic sur le blog lui-même où des CORRECTIONS sont apportées en temps réel dans les articles, où une colonne DERNIÈRES NOUVELLES (à droite) et une colonne CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS (à gauche) sont réactualisées en permanence. Vous en apprendrez de belles… et dans toutes les langues !


Publicités Google :