France – 08/09/2023 – energiesdelamer.eu.

LPEC ou pas LPEC ? Pour préparer la loi de programmation énergie-climat (LPEC), la ministre de la transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a lancé en mai 2023 des sept groupes de travail thématiques. D’après Contexte, plusieurs sources, dont une au sein de l’exécutif, affirment que la LPEC n’a plus les faveurs de la Première ministre. Matignon aurait des doutes sur l’utilité d’une telle loi et craint que les débats ne s’enveniment au Parlement et pourrait choisir la voie réglementaire.

La loi de programmation sur l’énergie et le climat définit les objectifs et les priorités d’action de la politique énergétique nationale pour répondre à l’urgence écologique et climatique. Est-ce que cette hypothèse pourrait retarder le calendrier qui devait être publié avant le 1er juillet 2023 ?

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :