France – 02/09/2023 – energiesdelamer.eu.

Le Gouvernement a décidé d’une importante extension de l’emblématique réserve naturelle nationale des Sept-Îles dans les Côtes d’Armor. Le périmètre de la réserve naturelle est dorénavant la deuxième plus vaste de France métropolitaine après les Bouches de Bonifacio (Corse-du-Sud), et la plus grande sur le continent.

Après le décret signé le 19 juillet dernier, Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Hervé Berville, Secrétaire d’Etat chargé de la Mer et de Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité ont inauguré le 25 août à Perros-Guirec (Côtes d’Armor) l’extension de la réserve naturelle nationale des Sept-Îles.

Mais, par un communiqué de presse de Daniel Cueff, vice-président de la Région Bretagne à la mer et au littoral, la gestion exclusive de la réserve des Sept-îles à une fondation privée à savoir la LPO en écartant les pêcheurs est vivement contestée par le Conseil régional de Bretagne présidé par Loïg Chesnais-Girard.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

La Région Bretagne demande une gestion partagée de la réserve des Sept-îles

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :