MerVeille Energie, le seul magazine français dédié aux énergies renouvelables de la mer, fêtera ses deux ans  en avril 2021.

Créé en avril 2019, MerVeille Energie devient trimestriel. Quatre fois par an MerVeille Energie consacrera un numéro à une thématique : Eolien flottant, Recherche, Enjeux locaux, Port du Futur ….

Créé en avril 2019, le trimestriel MerVeille Energie publie des numéros qui font référence. Ils proposent un bilan, un contexte et  mettent en prospective le développement des énergies renouvelables en mer et dans les estuaires ainsi que les secteurs qui permettent sont développement. Ils peuvent être achetés en ligne et réglés par paypal ou par virement.

Looking for a quick pick me up? Check-out MerVeille Energie’s bi-lingual (French/English) recent thematic to the on-line editions.

 

Présidente – Directrice des publications
Brigitte Bornemann

Rédacteur en chef
Joël Spaës

RÉDACTION / Journalistes et contributeurs
Simon Dubois
Volodia Opritchnik

Experts 

Séverine Michalak – Expert juridique Droit de la mer

Marie-Christine Vallet – Expert Europe

Rédaction technique numérique
David Lannuzel

Direction artistique
Marie Bondeelle

Communication et réseaux sociaux
Elise Martinez (B-Bornemann Conseil)

Contact
contact@energiesdelamer.eu

ÉDITEUR
Présidente
Brigitte Bornemann
SAS Mer-Veille-Energie
38 route de Leurvéan
29840 Porspoder France
Siret 844 159 137 R.C.S. Brest
www.energiesdelamer.eu
CPPAP 0321 W 93882

MerVeille Energie

ISSN : 2678-8586

MerVeille Énergie #2 « Recherche »
Février 2020  (version papier épuisée)

Energies Marines, un océan de recherche (s) : une industrie et des chercheurs en action

Feuilletez et achetez la version numérique 5,00 €TTC 
Bi-lingual (French/English)

Ce numéro est intégralement dédié aux jeunes chercheurs qui ont participé à la journée « Doctoriales » de l’ANCRE le 23 octobre 2019 et dont les travaux vont dans le sens de réelles avancées dans le domaine de la recherche relative aux EMR. L’approche a été autant transversale qu’internationale.
En organisant avec le soutien d’Ifremer et d’IFP énergies nouvelles (IFPEN), la journée « Doctoriales » autour des énergies renouvelables de la mer, le GP5, groupe programmatique de l’Alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie (Ancre) a clairement démontrer que la R&D devait se coordonner et trouver des ponts entre l’industrialisation et l’acceptation sociétale dans le respect de l’environnement.

 

MerVeille Energie #1 Bilan 2019 et perspectives 2020 – Juin 2019

Plongée dans le monde des énergies renouvelables de la mer et des fleuves : Une industrie et des territoires en mouvement

Feuilletez et achetez la version numérique 12 €TTC – mise en ligne Juillet 2019

MerVeille Energie #1 comprend notamment une vingtaine d’interviews exclusives, dont celle de Luis Guillermo Solis, président de la République du Costa Rica de 2014 à 2018, un dossier spécial sur les interconnections, un point sur l’éolien posé et flottant quelques jours avant l’annonce des résultats de l’AO de Dunkerque et de la nouvelle présentation de la PPE, un dossier spécial sur l’Ecosse et un Focus sur les Starts up …. et les rubriques Chiffres Clés, Marée Montante et Marée Descendante….