Etats-Unis – Mardi 06/04/2021 – energiesdelamer.eu. Vineyard Wind d’Iberdrola a annoncé le 31 mars dernier que DEME Offshore US LLC sera son contractant pour le transport et l’installation en mer des aérogénérateurs de Vineyard Wind 1, la première installation éolienne en mer à grande échelle aux États-Unis.

Le projet devrait être bouclé financièrement dans la seconde moitié de 2021 et commencer à fournir de l’énergie propre au Massachusetts en 2023.

DEME Offshore US LLC s’associe à FOSS Maritime Company LLC, un prestataire de services maritimes américain qui offre des emplois syndiqués à ses employés et qui fournira des navires battant pavillon américain et exploités par des travailleurs syndiqués. FOSS Maritime fournira les navires conformes à la loi Jones. Les éoliennes seront transportées du port de New Bedford au navire spécialisé de DEME Offshore US LLC. Le bureau de DEME Offshore US LLC dans le Massachusetts sera la base des opérations pour les activités du projet Vineyard Wind.

Le PDG de Vineyard Wind, Lars T. Pedersen a déclaré « Le secteur de l’éolien en mer a un potentiel énorme pour créer des emplois bien rémunérés et des opportunités d’investissement tout en réduisant la pollution par le carbone.  En travaillant avec des entreprises comme DEME Offshore US LLC et FOSS Maritime, nous pouvons nous assurer que la main-d’œuvre américaine bénéficie de l’expérience d’opérateurs bien établis, afin que l’industrie puisse s’enraciner correctement et faire croître une main-d’œuvre entièrement américaine. »

Jan Klaassen, directeur de DEME Offshore US LLC mentionne que « notre méthode est conforme au Jones Act, grâce à une ingénierie de haute technologie, des solutions brevetées et des adaptations spéciales des navires des deux sociétés pour ce projet. Le déploiement du concept de feeder américain par l’équipe maritime de DEME Offshore US/FOSS créera une grande opportunité pour les marins américains de se familiariser avec l’industrie éolienne offshore. »

Le syndicat international des marins favorable

Gerard Dhooge, président du conseil des métiers maritimes de Boston et de la Nouvelle-Angleterre, Massachussets AFL-CIO et du syndicat international des marins à déclaré « Nous avons l’occasion, une fois par génération, de créer une nouvelle industrie qui aidera les familles de la classe moyenne et ceux qui tentent d’y accéder ». »

POINTS DE REPÈRE

Situé à 15 miles de la côte de Martha’s Vineyard, Vineyard Wind 1 est destiné à devenir le premier parc éolien offshore à grande échelle des États-Unis.

30/03/2021 – Dossier – L’administration Biden  annonce 30 GW d’ici 2030 et pas seulement ! Le 29 mars, un communiqué de la Maison Blanche a annoncé une série de mesures pour créer des emplois grâce au déploiement des énergies renouvelables avec les éoliennes en mer. Les ministères de l’Intérieur, de l’Énergie, du Commerce et des Transports annoncent de nouveaux objectifs en matière de location, de financement et de développement afin d’accélérer le déploiement de l’énergie éolienne en mer et la création d’emplois.

L’administration Biden : 30 GW d’éolien en mer d’ici 2030, 3 Mds$ de prêts, mais pas seulement ! – Partie 1/4


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :