France – 13/03/2023 – energiesdelamer.eu. Le projet de ferme pilote flottant en EOLMED a été élu « Renewable Deal of the Year » pour l’Europe et l’Afrique par le Project Finance & Infrastructure Journal. C’est un classement assez suivi dans par les acteurs du financement de projet, la sélection est effectuée par un panel indépendant après proposition (par une /des banque(s)). Sur les 13 lauréats de l’année 2022, cinq projets sont français.

« C’est une excellente nouvelle pour l’éolien français et encore plus pour le flottant. Malgré le nombre limité de turbine (3), nous avons appliqué pour le financement d’EOLMED les mêmes mécanismes de financement utilisés pour l’éolien posé commercial. De part la participation de l’ADEME, la BEI et les banques commerciales, la transaction était relativement complexe, mais nous y sommes arrivés avec l’aide de toutes les parties prenantes » déclare Qair à energiesdelamer.eu.

Un autre projet concernant un parc éolien est récompensé. Il s’agit du parc éolien offshore Gemini aux Pays-Bas.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur Qair marine/ Eolmed, et SkyBorn / Triskéol, membres du Business Directory sont archivés dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY et sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.

Qair marine / Eolmed sera présent à Navexpo.

Olivier Guiraud, directeur général de Qair marine (porteur d’Eolmed) et pré-qualifié pour l’AO5 dans le cadre du projet  Armorique Energie Marine intervient lors de la table ronde animée par energiesdelamer.eu qui organisée dans le cadre de Navexpo à Lorient le 17 mars à 11h. A ses côtés seront également présents deux autres candidats à l’AO5 Bretagne sud, Triskéol et PENNAVEL.

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :