France – 09/11/2021 – energiesdelamer.eu. L’atelier « Énergies renouvelables en Nouvelle-Aquitaine, un regard des sciences sociales » est organisé le 10 novembre de 14h à 19h30 à Sciences Po Bordeaux à l’occasion des deux publics en cours. Question qui pourrait être également posée : Comment réussir un débat public ?

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre Sciences Po Bordeaux et la CNDP. A ce titre, Chantal Jouanno ainsi que les 2 présidents des débats publics qui se tiennent actuellement en Nouvelle-Aquitaine, Francis Beaucire et Jacques Archimbaud y participent.

Les 5 « co-auteurs » de cette journée :

– Sylvain Roche (Centre Émile Durkheim, Sciences Po Bordeaux),

– Sébastien Chailleux (Centre Émile Durkheim, Sciences Po Bordeaux)

– Daniel Compagnon (Centre Émile Durkheim, Sciences Po Bordeaux)

– Andy Smith (Centre Émile Durkheim, Sciences Po Bordeaux)

– Caitriona Carter (UR Environnement, Territoires en Transition, Infrastructures, Sociétés, INRAE Nouvelle-Aquitaine).

Thème principal de l’atelier : L’apport et les enjeux des sciences sociales pour la transition énergétique de la Région Nouvelle-Aquitaine.

2 présentations :

– une sur la construction de la prise de décision dans les choix énergétiques.

– une autre sur la diffusion des savoirs appliqués à l’énergie.

POINTS DE REPÈRE

Sylvain Roche, a été le coordinateur du magazine MerVeille Energie #2 « Energies Marines, un océan de Recherche(s) : une industrie et des chercheurs en action, publié au 1er semestre 2020. Regards sur les recherches menées sur les énergies de la mer dans le cadre des Journées organisées par le GP5 de l’ANCRE dédié aux énergies marines.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Consultez les articles publiés par energiesdelamer.eu sur la Commission Particulière de Débat Public Nouvelle Aquitaine (CPDP Nouvelle-Aquitaine) dans le BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :