France – 22/04/2013 – La Bretagne lance une étude de zonage des ressources EMR dans les domaines hydrolien, éolien flottant et houlomoteur. Objectif : localiser l’ensemble des sites susceptibles d’accueillir des fermes EMR au large des côtes bretonnes d’ici à fin 2013. 
 

Projets houlomoteurs : retards, recherche de financements et technologies

L’énergie houlomotrice est une source d’énergie significative, toujours disponible et qui a un immense potentiel pas encore exploité. Autre avantage : les rendements sont prévisibles 3 jours en avance. Par ailleurs, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) estime que l’équivalent de 10% de la consommation annuelle de l’énergie est potentiellement disponible sous forme houlomotrice.

 
Contacts : Odile Bruley – Caroline Deghorain – Rose-Marie Louis 
 
Accueil presse : 02 99 27 13 54 ou presse@region-bretagne.fr bretagne.fr/espace-presse

 

La reproduction partielle ou totale, par toute personne physique ou morale et sur tout support, des documents et informations mis en ligne sur ce blog-médias sans autorisation préalable de energiesdelamer.blogspot.com et mention de leur origine, leur date et leur(s) auteur(s) est strictement interdite et sera susceptible de faire l’objet de poursuites.
 

 

 


Publicités Google :