Royaume-Uni – Jeudi 18 05 2017 – energiesdelamer.eu. Regroupement des compétences et solutions numériques pour la maintenance des infrastructures en mer. La compagnie de services spécialisée dans l’offshore, Xodus Group, vient de signer un partenariat avec Green Marine Ltd afin de proposer une solution de maintenance pour les parcs offshore éoliens et hydroliens.

 

Xodus mettra en œuvre sa solution numérique Xamin (Xodus Asset Management and Integrity Network) afin de collecter et de réaliser le suivi des données des actifs marins, alors que Green Marine, qui dispose d’une flotte de huit navires spécialisés dans la maintenance offshore réalisera les inspections et les réparations sur sites.

 

Xodus Group est plus particulièrement actif dans l’exploration pétrolière et gazière, mais, a pour client Aquamarine Power, en mer du Nord, pour un projet d’énergie des vagues. Basé dans les Orcades, Green Marine a notamment installé l’hydrolienne de 1 MW d’Andritz Hydro Hammerfest, en 2013 à partir d’une barge catamaran. Green Marine participe également aux activités de l’EMEC, (centre européen d’énergie marine en Ecosse) et travaille sur le projet Gardline de nouveau parc offshore Beatrice, en mer du Nord.

 

Développé depuis 2016, XAMIN peut dorénavant fournir une gestion de l’intégrité opérationnelle pour les structures offshore, marémotrice, associée, telles que les hubs de transmission offshore et le câblage. Il peut être utilisé pour annuler les anomalies d’intégrité, surveiller la corrosion et identifier les mesures à prendre lors des inspections ultérieures et des opérations de maintenance sur le terrain.

 

XAMIN bénéficiera à des projets renouvelables en mer qui peuvent prendre en compte la conception, l’installation, les essais, l’exploitation, l’inspection, la maintenance, l’amélioration de la visibilité des problèmes d’intégrité et l’information de déclassement dans un système unique. Cela permettra de réduire les pertes de données, d’accroître l’efficacité de l’accès aux données, d’améliorer la visibilité des problèmes d’intégrité et, surtout, de développer la technologie, afin d’identifier plus rapidement les causes de ces problèmes.


Publicités Google :