Vendée Globe – Dimanche 24/01/2021 – energiesdelamer.eu. Samedi à 17h00, la Rédaction du Vendée Globe titrait,  à 4 jours de l’arrivée, ils sont au moins sept à pouvoir encore viser le podium… du Vendée Globe 2020 – 2021. 

Le sprint final est lancé ! 

Dans ce rush final, le suspense est toujours total à quatre jours de l’arrivée de ce Vendée Globe. Alors que les skippers traversent les Açores, Louis Burton, Charlie Dalin et Boris Hermann avaient pris un « léger avantage » hier, ils sont donc sept – avec Thomas Ruyant, Yannick Bestaven, Damien Seguin et Giancarlo Pedote – à franchir pouvoir la ligne d’arrivée.

A 8h30, le classement était inversé entre le Louis Burton (Bureau Vallée 2) qui passe en tête de la course devant Charlie Dalin (APIVIA), suivent Boris Herrmann sur SeaExplorer, Yannick Bestaven sur Maître Coq dont le routage est réalisé par D-Ice Engineering (Nantes) et qui est aussi dans les EMR (contrôleur d’éolienne flottante)…. Jean Le Cam sur Yes We Cam! est 8ème et Benjamin Dureux est 9ème.

Où sont les skippers soutenus par des acteurs des énergies renouvelables de la mer ?

Benjamin Dutreux  soutenu par Emyn (parc Eoliennes en Mer Yeu-Noirmoutier – Engie) est 9è sur l’Imoca OMIA – Water Family

Giancarlo Pedote avec Prysmian Group est 6è sur un Foil, Kojiro Shiraishi sur le Foil (assure des prélèvements en mer pour le Jamstec) DMG MORI Global One est 14è, Stéphane Le Diraison, (ancien de Bureau Veritas où il était chargé des énergies renouvelables de la mer) est 18è également sur un Foil,

 

Kojiro Shiraishi (DMG MORI Global One/ Jamstec) le 21/01/2021 à 10.49 en visio avec le studio du Vendée Globe

Jeudi 21 janvier à 10h45. « On en a fini avec les mers du sud, je suis super content. Avec mon avarie de grand-voile, j’ai pensé me retirer de la course. Si je suis encore en course, c’est grâce à la force de mon équipe et à mes supporters. Je ne pensais pas que la voile tiendrait aussi bien. C’est presqu’un miracle !

 

 

Je navigue actuellement au point le plus loin du Japon, je suis vraiment à l’opposé de la terre. J’ai reçu beaucoup de messages de mes supporters au Japon. Le Vendée Globe est maintenant connu là-bas, je suis vraiment content de ça. Je ne sais pas si je ressens de la fierté, la course est encore longue ! Il reste le pot au noir, le golfe de Gascogne… J’espère finir ce tour du monde, qu’un miracle se produise pour que ma voile tienne jusqu’au bout, je prie tous les jours pour ça ! »

POINTS DE REPÈRE

Emyn (pour en savoir plus vous pouvez lire dans le Business Directory les articles archivés parus dans energiesdelamer.eu) et CLS sont fournisseurs officiels du Vendée Globe 2020 – 2021

Vendée Globe : energiesdelamer.eu suit Benjamin Dutreux et Kojiro Shiraishi

Vendée Globe : Haute technologie, recherche scientifique et sociétale


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :