Pays-Bas. Vendredi 28 12 018. energiesdelamer.eu. Vallourec, le leader des tubes sans soudure, fournit des tubes de structure pour la sous-station du parc éolien offshore de Borssele.

 

Pour la construction de la sous-station du parc éolien de Borssele (Pays-Bas), Vallourec a fourni en partenariat avec RijnDijk, spécialiste néerlandais de la construction métallique, 350 tonnes de tubes profilés creux de structure Mannesmann laminés à chaud (profilés MSH) produits à l’usine de Rath, à Düsseldorf en Allemagne. 

 

Station Borssele afbeelding 1 400x538

 

Des conditions climatiques rigoureuses…

 

Borssele, comprendra deux raccordements d’une puissance totale de 1 400 MW ; le premier devant être mis en service dès 2019.

 

Implantée sur la rive, la sous-station devra résister à des vents violents, ainsi qu’à une très forte humidité combinée une salinité élevée. Les tubes profilés MSH seront utilisés dans les supports en acier contenant les câbles haute tension, les appareillages de commutation, ainsi que les unités de mesure et de contrôle. Leurs valeurs statiques élevées et leur très haute résistance permettent de répondre à des conditions environnementales extrêmes, ainsi qu’aux normes de sécurité fixées par TenneT, l’exploitant du réseau électrique.  

 

« Pour cette première utilisation de nos tubes profilés de structure dans un projet éolien marin, ce sont le savoir-faire technique, la qualité de service et le respect des délais de livraison de Vallourec, qui ont fait la différence ». Ce premier succès confirme que nos solutions tubulaires peuvent accompagner le fort développement des projets liés aux énergies renouvelables.

 

Sources : Vallourec – Pétrole et Gaz

 

 


Publicités Google :