Etats-Unis – Washington, DC – Mercredi 03/08/2017 – energiesdelamer.eu. Partie 2 – Semaine américaine – Une étude de l’Université de Delaware sur le vent offshore estime que la côte atlantique détient 330 GW d’énergie en provenance d’éoliennes offshores. C’est assez pour répondre à tous les besoins en électricité de la côte est. 

L’expansion de l’industrie éolienne offshore en Amérique fournirait non seulement une occasion de protéger l’environnement et de faire croître l’économie de la nation, mais elle créerait également de nombreux emplois pour les personnes vivant dans des zones proches de la côte.

Tom Carper EDM 0308017Deux sénateurs américains, un démocrate et un républicain, ont réintroduit une loi qui étendrait le crédit d’impôt à l’investissement de 30% (ITC) pour le premier 3GW de la capacité éolienne offshore américaine créée, quel que soit le moment de la mise en service.Susan Collins EDM

Compte tenu de la position de Donald Trump, il n’est pas certain que Tom Carper (D-Del.) et Susan Collins (R-Maine)  arrivent à faire voter le Sénat qui est aujourd’hui Républicain.

Les sénateurs américains Tom Carper (D-Del.), et Susan Collins (R-Maine) ont présenté la Loi sur l’énergie éolienne offshore incitatif, qui offrirait des incitations financières cruciales à Encourager les investissements dans l’énergie éolienne offshore. Ce projet de loi bipartite créerait un crédit d’impôt à l’investissement pouvant être échangé pour les trois premiers GW d’installations éoliennes offshore mises en service, soit environ 600 éoliennes.

Le Congrès a offert avec la loi de 2015 un crédit temporaire pour les investissements dans l’énergie éolienne, mais la dernière extension de ce crédit expirera avant le 31 décembre 2019.

Ce crédit a été une bouée de sauvetage pour l’industrie éolienne offshore naissante. La « Incentivizing Offshore Wind Power Act » donnerait à l’industrie la possibilité de planifier les investissements et le déploiement de la filière.

« L’énergie éolienne offshore a le potentiel de permettre à chaque maison, école et entreprise de la Floride au Maine à utiliser de l’électricité en provenance des énergies propres et renouvelables », a déclaré le sénateur Carper. «Investir dans de nouveaux projets éoliens offshore stimule la croissance économique et a le potentiel de créer des millions d’emplois américains bien rémunérés. 

Cela contribue également à améliorer notre sécurité nationale en approvisionnement énergétique en encourageant la production d’énergie domestique et en protégeant notre environnement et notre santé publique en déployant une source d’énergie plus propre. 

Je suis fier de me joindre au sénateur Collins pour fournir à cette industrie en pleine croissance la certitude dont elle a besoin pour attirer les investissements du secteur privé dans de nouvelles installations éoliennes offshore à travers le pays.

«Le Maine est un chef de file dans l’industrie éolienne offshore émergente, qui détient un grand potentiel pour l’avenir de l’énergie propre et la création d’emplois», a déclaré le sénateur Collins. « En donnant aux entreprises du secteur privé la certitude dont elles ont besoin, notre législation aidera à accélérer le développement de cette industrie prometteuse en Amérique « .

La législation définit les installations offshore comme toute installation située dans les eaux navigables intérieures des États-Unis, y compris les Grands Lacs ou dans les eaux côtières des États-Unis, y compris les mers territoriales des États-Unis, la zone économique exclusive des États-Unis , et le plateau continental extérieur des États-Unis.

 

Les autres sénateurs associés à Carper et Collins sont les sénateurs Sherrod Brown (D-Ohio), Ben Cardin (D-Md.), Chris Coons (D-Del.), Angus King (I-Maine), Robert Menendez (DN.J.) Edward Markey (D-Mass.), Jack Reed (DR.I.), Brian Schatz (D-Hawaii), Elizabeth Warren (D-Mass.) Et Sheldon Whitehouse (DR.I.).

 

Un résumé détaillé de la législation peut être trouvé ici et le texte de la législation peut être trouvé ici .

 

Points de repère

02/08/2017 – USA : Le 1er parc éolien offshore est autorisé


Publicités Google :