Viet-Nam – Jeudi 07/01/2021 – energiesdelamer.eu. Deux projets solaires flottants formant un cluster prétendument la plus grande installation flottante d’Asie du Sud-Est ont démarré des opérations commerciales au Vietnam.

Le projet solaire flottant Ho Tam Bo et la centrale photovoltaïque flottante Ho Gia Hoet 1, tous deux situés sur des lacs d’irrigation dans la commune de Quang Thanh, district de Chau Duc, ont été achevés vers la fin du mois dernier après quatre mois de construction.

Chaque projet a une capacité de production de 35 MWc, et les deux ont été achevés dans les délais malgré les défis posés par la pandémie COVID-19 en cours.

LONGi, membre de «Solar Module Super League», a fourni des modules pour les deux projets, développés par le développeur vietnamien TOJI Group.

TOJI a commencé le développement du projet Ho Tam Bo le 8 août 2020 et de l’usine Ho Gia Hoet 1 le 12 août.

Les deux projets ont été développés par le groupe vietnamien TOJI qui a pu terminer l’installation de la sous-station 110 kV, 10,8 km de transport développement de ligne et intégration au réseau en seulement 4 mois.

L’usine a été mise en service définitive le 12 décembre 2020. De même, la centrale Ho Gia Hoet 1 comprenait la centrale solaire de 35 MWc, le poste de transformation élévateur 22/110 kV et 1,86 km de ligne de transport reliant Gia Hoet 1 au poste de transformation élévateur Tam Bo 22/110 kV. Cette usine a également été mise en service définitive le 12 décembre 2020. LONGi a fourni 74 469 panneaux d’une puissance de 470 Wc pour ces projets phares. «Le marché des projets photovoltaïques flottants a connu une croissance croissante au cours des dernières années, les capacités installées des projets individuels augmentant d’année en année. LONGi a fourni plusieurs projets d’énergie solaire flottante à travers le monde et nous sommes fiers d’être associés à le groupe TOJI lors de la mise en place de sa première centrale solaire flottante au Vietnam », a déclaré Dennis She, vice-président senior de LONGi Solar. Après la mise en service des projets, le président du groupe Toji, Ho Minh Tien, a déclaré: « Au nom de nos investisseurs, le groupe Toji tient à remercier le Comité populaire de BRVT, Vietnam Electricity EVN, Vietnam Rubber Group, Comité populaire de Chau Duc District, Comité populaire de la commune de Quang Thanh et affiliés d’EVN A0, A2, SPC, PC BRVT et ses unités partenaires sous-traitantes qui ont soutenu, facilité et accompagné le groupe Toji dans ce projet.

 

POINTS DE REPÈRE



Publicités Google :