Clement Weber EDM 26 02 020

 

 

 

Mercredi 26/02/2020 – energiesdelamer.eu. WFO a lancé un nouveau comité pour aider à accélérer le déploiement mondial de parcs éoliens flottants à l’échelle commerciale.

Le Comité de l’éolien offshore flottant de l’WFO sera présidé par Bruno Geschier, «expert de l’industrie» de l’éolien offshore flottant d’Ideol. Clement Weber,  de Green Giraffe sera le vice-président.

 

Selon le WFO, l’initiative internationale vise à «dupliquer – sinon à surperformer – la capacité installée et la compétitivité des coûts atteints avec l’éolien offshore à fond fixe».  Le comité de l’éolien offshore flottant rassemble des «leaders internationaux de l’industrie éolienne offshore» et des spécialistes de l’éolien flottant «internationalement reconnus», représentant tous les aspects de la chaîne de valeur de l’éolien offshore.  Les membres de WFO, Innogy et Northland Power ont déjà confirmé qu’ils participeront à la nouvelle initiative. 

 

En tant qu’initiative dirigée par l’industrie, le comité de l’éolien offshore flottant a quatre objectifs clés : 

. l’information, le plaidoyer et l’élaboration des politiques,

. des réductions de coûts et un déploiement à l’échelle commerciale,

. la promotion de normes de santé et de sécurité les plus élevées,

. le dialogue avec les acteurs environnementaux et les utilisateurs de l’espace maritime.  

 

Bruno Geschier, qui est le directeur des ventes et du marketing d’Ideol, est un expert et un défenseur de l’éolien offshore « reconnu et respecté », selon la WFO. Il est l’ancien président du groupe de travail sur le vent flottant de WindEurope. « Bruno Geschier est pleinement engagé à poursuivre son travail de plaidoyer international en faveur d’une mise en œuvre accélérée de l’éolien offshore flottant dans le bouquet mondial d’énergies renouvelables et se réjouit d’accueillir les principaux acteurs de l’industrie au sein du comité pour se joindre à lui dans ses efforts. »

  

Clément Weber est basé à Paris et coordonne chez Green Giraffe l’éolien offshore flottant et a mené plusieurs transactions dans l’éolien offshore flottant et fixe, tant sur le plan des actions que sur celui de la dette, notamment sur Kincardine (50 MW) pour ACS Cobra Group projet basé à Aberdeenshire, Scotland


Publicités Google :