Inde – Lundi 30/09/2019 – energiesdelamer.eu – Le 27 septembre dernier Tata Power Bags a annoncé avoir remporté l’appel d’offres pour le projet solaire flottant de 105 MW qui sera exécuté sur un réservoir de NTPC à Kayamkulam dans le district d’Alappuzha de l’État.

 

Tata Power Solar est l’un des fabricants de panneaux solaires pionniers au monde et le plus grand acteur EPC spécialisé en Inde.

 

Le projet sera mis en service au plus tard dans 21 mois, selon un communiqué de la société. « Floating Solar » a un potentiel immense dans notre pays et nous veillerons à ce que ce projet serve de point de référence », a déclaré Ashish Khanna, PDG de Tata Power Solar et président de Tata Power (Energies renouvelables). La société est une filiale à 100% de Tata Power.

 

NTPC a lancé plusieurs appels d’offres pour le développement de projets solaires flottants sur ses sites de production à travers le pays :

. 20 MW doivent être développé sur le réservoir de la centrale à gaz Auraiya de NTPC à Dibiyabpur dans l’Uttar Pradesh.

. 100 MW doivent être connecté au réseau à NTPC Ramagundam, situé à Telangana,

. 25 MW à NTPC Simhadri, situé à Andhra,

. 20 MW dans la centrale à gaz d’Anta au Rajasthan….

 

Les projets d’énergie solaire flottante sont privilégiés principalement dans les États où la disponibilité de terres pour le développement de projets solaires à grande échelle pose problème. 


Publicités Google :