Taiwan – UK – Jeudi 01/02/2018 – energiesdelamer.eu – LOC Renewables entreprendra une première étude de faisabilité d’un mois et agira en tant qu’ingénieur propriétaire pour la première firme de câblage sous-marin de Taiwan.

 

 

LOC Renewables, par l’intermédiaire de son équipe d’ingénierie navale spécialisée, Longitude Engineering, a été mandaté pour entreprendre une étude de faisabilité d’un mois pour le compte du premier installateur de câbles sous-marins taiwanais, Woen Jinn Harbour Engineering. L’accord verra l’équipe de Longitude évaluer une barge de pose de câble pour Woen Jinn et donner des conseils sur les spécifications et les travaux de conversion nécessaires pour équiper la barge pour les opérations éoliennes offshore.

 

Avec d’importantes ressources éoliennes naturelles et de bonnes conditions pour la construction offshore, Taiwan vise à développer 3GW de capacité éolienne offshore d’ici 2030. Pour atteindre cet objectif, les entreprises locales cherchent de plus en plus à travailler avec des sociétés éoliennes offshore expérimentées et bénéficient du transfert des compétences et des connaissances provenant de marchés européens plus établis.

 

En effet, à la fin de l’année dernière, LOC Renewables a signé un protocole d’accord avec quatre partenaires régionaux, soulignant son intention de poursuivre le développement et la construction de parcs éoliens offshore à Taiwan. Cette étude de faisabilité permettra d’identifier les spécifications de barge de pose de câble requises pour les parcs éoliens offshore taïwanais, et donner des conseils sur les mises à niveau requises pour y répondre.

 

En plus de mieux quantifier la portée des travaux de conversion nécessaires pour préparer la barge d’installation de Woen Jinn, WJ # 5, pour le marché de l’éolien offshore, Longitude fournira un soutien continu pendant la durée de vie de la barge. Longitude travaille également avec Woen Jinn pour déterminer son rôle en tant qu’ingénieur de propriétaires, pendant l’ingénierie de conception nécessaire pour convertir la barge de pose de câble à un navire approprié pour l’usage.

 

Alors que le secteur de l’éolien offshore à Taiwan continue à se développer, Longitude et LOC Renewables apporteront leur expérience de bout en bout tout au long du cycle de vie du projet pour supporter toutes les étapes de l’évaluation et de la révision des parcs éoliens offshore.

 

«En tant que première société d’installation de câbles à Taiwan, nous avons joué un rôle clé dans l’achèvement de la première éolienne offshore du pays en 2016», a déclaré Cheng Yu (Bruce) Lee, directeur chez Woen Jinn Harbour Engineering.

Nicolas Cazeres est le directeur général du bureau de Longitude à Singapour.

 

 

Points de repère

 

Deux exemples d’intervention de LOC Renewables

Windfloat au Portugal

Tamra, Corée du Sud, projet de premier parc éolien offshore de Corée, dans les eaux proches du rivage au large de la côte ouest de l’île de Jeju, en Corée du Sud, près du port de Yongsu

 


Publicités Google :