Etats-Unis – Jeudi 24/10/2019 – energiesdelamer.eu. Sunrise Wind vient de signer un contrat d’achat et de vente OREC d’une durée de 25 ans avec l’autorité de recherche et de développement du secteur de l’énergie de l’État de New York (NYSERDA).

 

Al Gore Cuomo EDM 19 07 019

 

Le 18 juillet 2019, New York a sélectionné Sunrise Wind en tant que soumissionnaire privilégié pour un parc éolien offshore de 880 MW.
Les retombées pour les industriels et l’Etat de New York sont déjà connues pour ce lauréat de l’appel éolien en mer et Siemens Gamesa qui a été retenu dans le cadre d’une commande conditionnelle pour fournir le parc Sunrise Wind proposé Ørsted A / S et Eversource Energy.

 

 

 

Le coût de développement total du projet Sunrise Wind est en moyenne de 80,64 USD par MWh (prix en 2018), avec un coût moyen estimé pour les OREC de 22,62 USD par MWh.

Sunrise Wind est un partenariat à parts égales entre Ørsted, et Eversource, groupe énergétique de la Nouvelle-Angleterre. Sous réserve de la décision d’investissement finale prise par Ørsted et Eversource, le parc éolien offshore devrait être opérationnel en 2024.

Martin Neubert, vice-président exécutif et PDG d’Ørsted Offshore, a déclaré:

«Ørsted et Eversource ont le plaisir d’annoncer la signature de l’accord d’achat d’énergie pour ce projet historique qui apportera une énergie propre à grande échelle à New York. Nous sommes impatients de collaborer avec NYSERDA, les fournisseurs, les communautés locales et d’autres parties prenantes Vent à la vie. L’industrie éolienne en mer offre de grandes opportunités pour le développement industriel à long terme, et Sunrise Wind apportera des emplois qualifiés à l’État pendant la construction et tout au long de sa durée de vie opérationnelle. « 

Dans le cadre de sa proposition gagnante du plus grand projet éolien en mer de New York, Sunrise Wind contribuera au développement économique en construisant un centre d’exploitation et de maintenance à Port Jefferson, à Long Island, en investissant dans des améliorations supplémentaires de l’infrastructure portuaire et en mettant en place des programmes de formation en éolien en mer. New York De plus, Sunrise Wind explore des partenariats de transport avec la New York Power Authority (NYPA) et le principal fournisseur d’électricité new-yorkais, Con Edison. Situé à plus de 30 km à l’est de la pointe Montauk de Long Island, le Sunrise Wind sera à peine perceptible du rivage.

Cluster nord-est

Sunrise Wind fait partie du groupe Nord-Est d’Ørsted et d’Eversource, composé de South Fork, de Sunrise Wind et de Revolution Wind, d’une capacité totale d’env. 1,7GW. Ørsted et Eversource seront en mesure de tirer parti des synergies d’achat et d’optimiser la construction et l’exploitation du portefeuille de projets. Ørsted et Eversource ont signé un contrat d’éolienne avec Siemens Gamesa Renewable Energy pour le pôle Nord-Est de la coentreprise. Sous réserve de la décision d’investissement finale prise par Ørsted et Eversource, les trois parcs éoliens offshore installeront les turbines de 8,0 MW de Siemens Gamesa.

Ørsted a établi des bureaux à New York et à Long Island et développe actuellement le premier projet éolien en mer de l’État de New York, le parc éolien de South Fork, au large de Long Island.

Les informations fournies dans cette annonce faite hier dans un communiqué de presse, ne changent en rien les prévisions financières précédentes d’Orsted pour l’exercice 2019 ni le niveau d’investissement prévu pour 2019 annoncé.


Publicités Google :