Finlande – Etats-Unis – Mardi 16/05/2017 – « Quotidienne » energiesdelamer.eu. Wärtsilä a signé un accord pour acquérir Greensmith Energy Management Systems Inc. (Greensmith), un leader américain dans le domaine de la technologie et des solutions de stockage d’énergie intelligente, pour un montant non divulgué.

L’acquisition de Greensmith permettra à Wärtsilä d’étendre son empreinte sur le marché du stockage d’énergie et de se positionner comme l’un des principaux intégrateurs de systèmes énergétiques mondiaux. La clôture de la transaction est soumise aux approbations réglementaires des États-Unis. La propriété de la société sera transférée à Wärtsilä après la clôture de la transaction qui devrait se produire au plus tard en juillet 2017.

Fondé en 2008, Greensmith est un chef de file reconnu en matière de technologie de stockage d’énergie et d’intégration de systèmes, responsable du déploiement d’environ un tiers de la capacité totale de stockage d’énergie aux États-Unis en 2016. Spécialisé dans le logiciel d’optimisation et d’intégration de stockage d’énergie, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 40 personnes et a Ont livré plus de 180 MW à certaines des plus grandes entreprises d’électricité à l’échelle mondiale.

Greensmith a développé un système mondial de gestion de l’énergie, appelé GEMS, actuellement offert dans sa cinquième génération. Cette plate-forme permet aux entreprises de services publics, aux entreprises de génie civil et à la construction et aux producteurs autonomes de gérer et surveiller des systèmes individuels ou une flotte entière de systèmes, d’identifier et de diagnostiquer les problèmes d’équipement en temps réel et d’étendre les performances et la longévité du système, ce qui augmente le retour sur investissement. La société propose également une solution commerciale et industrielle (C & I) et micro-réseau appelée OMNI4.

Le stockage d’énergie devrait croître de façon exponentielle, car il devient une partie intégrante de tout système énergétique. Dans cet esprit, Wärtsilä vise à devenir un intégrateur de systèmes mondial doté de capacités internes intégrées spécialisées dans des solutions qui offrent la combinaison et l’optimisation de différentes formes de production d’énergie, de stockage d’énergie et de gestion de la demande. Une plate-forme logicielle d’intégration est un must et acquérir Greensmith donne à Wärtsilä une plate-forme leader sur le marché pour offrir une base installée de plus de 63 GW de production d’électricité dans le monde entier.

« Ensemble avec Greensmith, nous deviendrons un intégrateur mondial des systèmes énergétiques. Greensmith fournit des connaissances inégalées en matière de logiciels et de stockage d’énergie et nous fournissons notre empreinte globale, notre expertise EPC et notre vaste réseau de vente. Un match parfait « , explique Javier Cavada, président de Wärtsilä Energy Solutions.

« Nous sommes très heureux de devenir un élément clé de Wärtsilä, un leader mondial dans les solutions énergétiques avancées », a déclaré John Jung, PDG de Greensmith. «La combinaison des technologies éprouvées de Greensmith et l’empreinte mondiale de Wärtsilä dans les centrales énergétiques et énergétiques avancées va générer une croissance significative tant dans le marché des solutions que des solutions.

« Greensmith est l’un des véritables pionniers de l’activité de stockage d’énergie. Après un partenariat très fructueux en tant qu’investisseur et partenaire commercial, nous sommes très enthousiasmés par la poursuite de l’excellente relation avec Greensmith dans le cadre de Wärtsilä, offrant des solutions de stockage d’énergie encore meilleures pour les clients aux États-Unis et en Europe « , explique le Dr Philipp Ulbrich, vice-président De Co-Investments stratégiques, le bras CVC d’E.ON.

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}

« GEMS est la plate-forme de facto pour l’intégration des systèmes de stockage et nous voyons un énorme potentiel pour Greensmith de continuer à innover et à façonner cette industrie en partenariat avec Wärtsilä », a déclaré Ram Sastry, vice-président de l’infrastructure et de la continuité chez American Electric Power (AEP).


Publicités Google :