Essen – Allemagne – Mercredi 11/10/2017 – energiesdelamer.eu – Innogy a annoncé mardi 10/10/2017, le rachat au norvégien Statkraft de sa part de 50% dans le projet éolien offshore, Triton Knoll, au Royaume-Uni, pour en prendre le contrôle total.

 

 

Bien que le montant de l’affaire ne soit pas divulgué, innogy devient le seul propriétaire du projet qui est estimé à environ 2 milliards de livres sterling.

 

Le directeur des opérations d’innogy Renewables, Hans Bünting, a déclaré: «Avec le plein contrôle de Triton Knoll, nous allons maintenant développer le projet et prendre une décision d’investissement finale, selon notre stratégie. En temps voulu, nous examinerons également toutes les options concernant la structure de propriété de Triton Knoll afin de maximiser la valeur pour notre société et nos actionnaires.

 

La vente s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Statkraft pour sortir et ne pas faire de nouveaux investissements dans les activités éoliennes offshore comme annoncé en décembre 2015.

 

Le plus grand développeur d’énergie renouvelable d’Europe vise à développer l’énergie hydraulique, l’énergie éolienne terrestre, l’énergie solaire, le chauffage urbain et d’autres technologies d’énergies renouvelables et s’attaque au marché. 

Olav Hetland, vice-président senior à l’énergie éolienne de Statkraft, a déclaré : «Nous pensons que l’avenir de l’éolien terrestre au Royaume-Uni est très positif et nous espérons que le gouvernement britannique développera l’éolien terrestre. Le groupe s’oriente aussi vers le marché de l’agrégation.

Le projet éolien offshore Triton Knoll a obtenu le contrat de différence (CfD) du ministère britannique des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle (BEIS).

Innogy envisage de commencer la construction en mer du projet Triton Knoll d’ici 2020 et de commencer ses activités en 2021.

 

 

Points de repère

26/09/2017 – Boskalis a choisi NKT Cables pour Triton Knoll

07/09/2017 – Statkraft, premier producteur d’énergie renouvelable en Europe, et Valeco, développeur et producteur français d’énergie renouvelable, viennent de signer un contrat d’achat d’énergie pour 5 ans. Statkraft achètera la production ainsi que les garanties de capacité générées par le futur parc éolien de Prémont situé dans le nord de la France d’une capacité de 38 MW. Ce contrat pourra être prolongé deux fois pour une durée maximale de 15 ans. Le marché de l’agrégation en France est déjà très compétitif. Source : Statkraft

 


Publicités Google :