Royaume-Uni Allemagne – 26/08/2021 – energiesdelamer.eu. Le parc éolien offshore Sofia, d’une puissance de 1,4 GW, situé dans la zone centrale peu profonde de la mer du Nord connue sous le nom de Dogger Bank, à 195 km du point le plus proche de la côte nord-est du Royaume-Uni.est le plus grand projet éolien offshore du portefeuille actuel de RWE.

Le projet autorisé est situé à 195 km du point le plus proche de la côte nord-est du Royaume-Uni, sur un site de 593 kilomètres carrés. Il sera doté d’une seule plate-forme de conversion en mer, d’où l’électricité produite sera transportée, via un câble d’exportation haute tension à courant continu, jusqu’à Redcar, Teesside, à 220 kilomètres de là. Il nécessitera une nouvelle station de conversion à terre et dispose d’un point de connexion au réseau convenu à la sous-station existante de National Grid à Lackenby, Teesside, à sept kilomètres à l’intérieur des terres. Le projet examine les options portuaires pour son activité d’exploitation et de maintenance à long terme.

Gamme des biens et services requis par le projet

Sofia a annoncé qu’elle recherchait des manifestations d’intérêt (EOI) de la part de fournisseurs potentiels pour fournir une gamme de biens et de services liés aux travaux de construction offshore du projet.

« Il existe de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs et la liste des exigences comprend : des aides à la navigation, un système de communication par satellite, un système de gestion maritime, des bouées métocéaniques et LiDar, l’établissement du site à terre, les ressources en mer, y compris le personnel et la formation, les cartes du projet et les relevés conformes à l’exécution et le transport par hélicoptère.

Les champs d’activité sont répertoriés sous forme de « lots » et peuvent être regroupés en un plus petit nombre de contrats lorsque les fournisseurs potentiels peuvent démontrer leur capacité à fournir une gamme plus large de services.

Les contractants intéressés doivent fournir un bref profil d’entreprise à l’équipe de Sofia chargée des achats, y compris des détails sur leur expérience antérieure pertinente.

Une demande d’information (RFI) formelle et détaillée suivra l’évaluation des manifestations d’intérêt.

La liste complète de ce qui est requis et de la manière d’enregistrer une EOI est maintenant publiée sur le site web du projet sous la rubrique « Contracting Opportunities ».

Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées avant le mardi 21 septembre 2021.

POINTS DE REPÈRE

01/04/2021 – SGRE a reçu la commande ferme de RWE pour le projet d’énergie éolienne offshore de 1,4 GW de Sofia. le projet sera le premier à installer à des fins commerciales l’éolienne offshore Direct Drive de 14 MW, SG 14-222 DD dans le monde.

Sofia : Siemens Gamesa confirmée pour la livraison de 100 turbines de 14 MW

24/08/2021 – Nouveaux dirigeants pour la nouvelle organisation du groupe RWE AG présidé par Markus Krebber

RWE : promotion interne et réorganisation


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :