Royaume Uni – 16/06/2021 – energiesdelamer.eu. L’université de Bangor et la Marine Energy Test Area (META) travaillent ensemble pour produire une évaluation détaillée des ressources en courants de marée sur les sites d’essai de marée faisant partie du centre national d’essai marin du Pays de Galles.

META et l’Université de Bangor ont collecté des données pour les sites d’essai de marée Warrior Way et Criterion Jetty dans le cadre du projet SEACAMS2. Des profileurs de courant acoustiques Doppler (ADCP) ont été déployés sur le fond marin avec l’aide de Dale Sailing pendant une période de six semaines, afin de recueillir des informations sur la vitesse et la direction des courants de marée dans ces zones.

Selon META, les caractéristiques des courants de marée sur ces sites sont d’un grand intérêt pour les développeurs de technologies qui cherchent à tester des solutions innovantes dans la région.

Les ADCP ont depuis été récupérés, et selon les développeurs du projet, la collecte des données a été réussie. META a déclaré qu’il travaille maintenant avec l’Université de Bangor pour produire une évaluation détaillée des ressources en courants de marée et l’intégrer dans un projet de recherche plus large sur la modélisation des marées pour les énergies renouvelables.

Les sites de Warrior Way et de Criterion Jetty font partie de META, le centre national gallois d’essais maritimes, qui a obtenu tous les consentements et autorisations nécessaires pour la deuxième phase du projet – META Open Water.

Cela inclut également la licence marine accordée par Natural Resources Wales en janvier 2021. En outre, la demande de planification de META pour le site d’essai de marée Warrior Way a été approuvée à l’unanimité par le comité de planification du conseil du comté de Pembrokeshire en mars, et le permis de planification a été accordé par la suite.

META se compose de huit sites d’essai pré-autorisés situés à l’intérieur et autour de la voie navigable de Milford Haven, dont l’objectif est de réduire les risques liés au développement de projets d’énergie marine en offrant la possibilité de tester des dispositifs, des sous-ensembles et des composants à l’échelle et en grandeur réelle sur des sites accessibles, mais néanmoins représentatifs des environnements marins réels, offrant une gamme de conditions et d’expositions

 

Photo montrant la voie navigable de Milford Haven (avec l’aimable autorisation de Marine Energy Wales)

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :