Royaume-Uni Irlande – 10/08/2021 – energiesdelamer.eu. Simply Blue, la société irlandaise pionnière dans l’éolien flottant, attire les investisseurs.

Octopus Renewables Infrastructure Trust plc (ORIT) a annoncé hier, le 9 août 2021, un investissement de € 7,5 millions (environ 6,4 millions de livres sterling) dans Simply Blue Holdings Limited, la société mère de Simply Blue Group (« SBG »).

SBG, basé à Cork, en Irlande, a développé un pipeline de plus de 9 GW de projets d’éoliennes offshore flottantes à ce jour, principalement dans les eaux du Royaume-Uni et de l’Irlande. SBG s’intéresse également à l’énergie des vagues et à l’aquaculture durable.

L’investissement d’ORIT, qui est un co-investissement avec un autre fonds géré par Octopus Renewables Limited, lui donne droit à une participation d’environ 12 % dans SBG.

Phil Austin, Président ORIT, annonce ainsi, le premier investissement du groupe dans un développeur d’énergie renouvelable, ainsi que son premier investissement dans le secteur en pleine croissance de l’éolien flottant offshore. « Cet investissement permettra de diversifier davantage le potentiel d’ORIT en matière de création de croissance du capital et pourrait, à terme, offrir des opportunités d’investissement dans des actifs prêts à être construits issus du pipeline de développement de SBG. »

Chris Gaydon, directeur des investissements chez Octopus Renewables, a commenté : « L’éolien offshore flottant est un secteur d’énergie renouvelable particulièrement intéressant qui devrait connaître une croissance rapide dans les années à venir et constitue un élément clé des plans de décarbonisation des gouvernements dans un certain nombre de pays européens. Nous pensons que Simply Blue est très bien positionnée pour profiter de cette croissance.

SBG possède des bureaux au Royaume-Uni et aux États-Unis.

POINTS DE REPÈRE

Blue Gem Wind, coentreprise entre TotalEnergies et Simply Blue Energy développe le projet Valorous de 300 MW, et Erebus en mer Celtique de 96 MW .

Le projet Valorous de 300 MW est situé à environ 50 kilomètres au sud-ouest du littoral du Pembrokeshire.

19/08/2020 – Le « Crown Estate », vient d’accorder les droits de concession maritime au projet pilote éolien flottant Erebus de 96 MW, mené par Blue Gem Wind.

Total et Simply Blue Energy reçoivent l’accord pour les droits de concession d’Erebus


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :