Allemagne /Espagne – Taiwan – Mercredi 08/08/2018 – Les objectifs du gouvernement taiwanais sont d’installer 5,5 GW d’ici 2025 en éolien offshore.

En prévision de cette croissance de l’éolien en mer taiwanais, Siemens Gamesa a signé le 8/08/2018 des protocoles d’accord avec six fournisseurs mondiaux et quatre fournisseurs locaux lors de la journée Offshore Wind de Siemens Gamesa à Taipei.

 

Les protocoles d’accord complètent les accords antérieurs signés avec Yeong Guan Energy Technology Group (YGG) et Swancor Holding Co. (Swancor).

Les MoU couvrent des solutions pour les éoliennes offshore, y compris l’usinage et le contrôle systèmes, refroidisseurs, etc. Les délais n’ont pas été fixés pour la finalisation des accords de coopération.

 

Yang Chih-Ching, directeur général adjoint de la BID à Taiwan, présent à la journée « éoliennes offshore » de SGRE, a déclaré: «En tant que leader mondial de l’éolien offshore, SGRE et ses fournisseurs mondiaux peuvent collaborer avec les principaux fabricants de composants de Taiwan, non seulement pour renforcer les capacités locales, mais aussi pour renforcer leur compétitivité internationale pour un approvisionnement éolien durable à long terme pour les marchés taïwanais et mondiaux.

 

« Les MoU signés sont les suivants

  • SGRE et AH Industries et YGG: Usinage de gros composants en acier et en métal
  • SGRE et Jupiter Bach: Composites pour composants d’éoliennes tels que des filateurs
  • SGRE et KK Wind Solutions (KK): systèmes de contrôle et convertisseurs
  • SGRE et Nissens: systèmes de refroidissement
  • SGRE et RMG Steel: pièces en acier telles que diverses solutions de tôlerie et de soudures
  • SGRE et SINBON Electronics (SINBON) et TA YA Electric Wire & Cable (TAYA): exploitation de câbles basse tension
  • SGRE et SINBON et Walsin Lihwa Corporation (Walsin Lihwa): Exploiter des câbles basse tension
  • SGRE et TECO Electric & Machinery (TECO): moteurs de lacet
  • SGRE et Walsin Lihwa: câbles à haute tension
  • SGRE et Wuerth: pièces et attaches

 

Chacun des MdE non contraignants comprend, entre autres, l’établissement ou l’utilisation par les fournisseurs d’installations à Taïwan, la compétitivité des prix, ainsi que la conformité aux normes de qualité, de santé, de sécurité et d’environnement (HSE) de SGRE. Siemens Gamesa fournira un soutien et des conseils sur les qualifications techniques et accélérera les activités pour chaque fournisseur.

Niels Steenberg, est le directeur général de Siemens Gamesa Offshore Asia Pacific


Publicités Google :