Allemagne – Japon. Lundi 01/10/2018 – energiesdelamer.eu. Après Taiwan, le Japon être le prochain grand marché pour l’énergie éolienne offshore en Asie, avec des projets d’au moins 600 MW à installer en 2022 et 2023, a déclaré le 28/09/2018 à Recharge Daily, Andreas Nauen, le directeur de l’éolien offshore chez Siemens Gamesa Energies Renouvelables (SGRE).

 

 

Andreas Nauen SGRE

“Tout se met en place Là. Vous avez un existant industriel, des conditions de vent correctes, et une législation en cours d’adaptation » a déclaré Andreas Nauen à Recharge Daily dans un entretien donné lors du Global Wind Sommet organisé par Wind Europe et Wind Energy Hamburg qui s’est tenu à Hambourg du 25 au 28/09/2018.

À plus long terme, le flottant sera probablement la technologie la plus utilisée au Japon – en raison des eaux qui sont profondes et du dénivelé du plateau continental

Andréas Nauen n’a pas encore d’estimation des volumes probables à installer au large du Japon dans les prochaines années, mais il a déclaré que les premiers «projets portuaires» seront relativement petits, probablement entre 200-400MW.

« Ensuite les très gros projets vont commencer, avec des installations peut-être en 2022-23, pour les 600 MW et plus.

La législation pour définir un cadre pour l’éolien offshore au Japon a été retardé en juillet par une impasse parlementaire. Mais l’Association japonaise de l’énergie éolienne espère que le projet de loi sera réintroduit au parlement à la session de cet automne.

Les analystes avaient annoncé année que le projet de loi représente une première étape importante dans la promotion et le développement à grande échelle de la Côte japonaise, même si un certain nombre de détails cruciaux étaient encore laissés en suspens, tels que responsabilité du réseau offshore liaisons de transmission.

SGRE a déclaré, il y a quelques jours, qu’il offrira une version de son SG 8.0-167 entraînement direct au large des côtes turbine adaptée à l’extrême les climats, tels que les typhons pour Taiwan et d’autres pays d’Asie-Pacifique marchés.

 

 

Ideol et groupe d’investissement Macquarie sont également dans les starting block. En avril, un protocole d’entente pour développer une échelle commerciale avait été signé.

 

 

Points de repère

 

07/09/2018 – French energy group Engie SA and Electric Power Development Co, also known as J-Power of Japan, will collaborate on power projects, especially large-scale offshore wind, under a non-exclusive memorandum of understanding (MoU) announced by the Japanese company on Thursday.

 

En août dernier, le groupe Electric Power Development appelé J-Power et Kansai Electric Power, ont acquis respectivement 25% et 16% de l’entreprise créée par l’énergéticien allemand Innogy pour entrer dans le parc Triton Knoll. Cette décision permet à Innogy d’assurer le financement de ce qui sera la plus importante ferme d’éoliennes marines d’Europe, malgré la défection de son co-actionnaire le norvégien Statkraft à l’automne dernier… Cela permet également aux deux groupes japonais de mieux comprendre le fonctionement économique et technique des parcs éoliennes en mer en vue de leur développement prochain au Japon. Le 3 septembre dernier, Orsted a signé un accord avec Innogy pour racheter sa production d’électricité.


Publicités Google :