UK – Mardi 23/01/2018 – energiesdelamer.eu – Equipé de 40 turbines MHI Vestas de 8MW et pour la première fois de 47 turbines de 7MW Siemens Gamesa, le Walney Extension deviendra au dernier semestre 2018, le plus grand parc en mer opérationnel au monde devant le London Array.

 

Le projet de 659 MW, situé à environ 19 miles au large des côtes de Cumbria dans la mer d’Irlande, est construit en deux phases en utilisant des turbines des deux fabricants.

MHI Vestas a presque terminé la mise en service des 40 turbines V164-8.0MW qu’il a installées pour la première phase du parc éolien offshore. La deuxième phase comprend 47 turbines de 7MW de Siemens Gamesa. Les trois premières turbines ont été installées et génèrent dorénavant de l’énergie.

 

Le 1er novembre dernier, Orsted avait vendu 50% du parc éolien à deux fonds de pension danois – PKA et PFA – pour environ 2 milliards de livres sterling.

 

Parlant au nom des trois propriétaires, Andrew Cotterell, directeur du programme Walney Extension chez Orsted, a déclaré: « Nous sommes très satisfaits des progrès que nous réalisons dans le cadre du projet et nous respectons les délais, malgré des conditions météorologiques difficiles.

Clark MacFarlane, directeur général de Siemens Gamesa au Royaume-Uni et en Irlande, a commenté: « Siemens Gamesa est ravi de voir ce projet passionnant et mondialement en voie d’achèvement. Pour Siemens Gamesa, il est également leader mondial puisqu’il s’agit de la première installation de nos turbines de 7 MW.

Couvrant une superficie de 145 km, le projet d’extension de Walney est coordonné à partir d’une base au port de Barrow, qui accueille déjà les équipes d’exploitation et d’entretien de trois autres parcs éoliens offshore d’Ørsted, Barrow, Walney et West of Duddon Sands.

 

2301018 Walney sous stations eiffage

Sous-stations

Smulders (groupe Eiffage) était responsable de la production de deux sous-stations et deux jackets pour le Walney Extension Offshore.

Les sous-stations, une structure de 35 m de hauteur pesant 2900 tonnes, et la fondation (jacket), d’une hauteur de 48 mètres ont quitté le chantier à Hoboken en mars 2017.

Le parc éolien Walney est situé dans la mer d’Irlande à 19 km au large de Cumbria et se compose déjà de deux sous-stations. Il sera agrandi par deux sous-stations supplémentaires et deviendra ainsi le plus grand parc éolien offshore en Europe. Il alimentera 600.000 ménages britanniques en électricité verte. L’extension sera mise en service en 2018.

 

 

Points de repère

 

14/11/2017 – Ørsted a achevé le 11/11/2017 la cession des 50% du parc éolien offshore de Walney Extension à PKA et à PFA


Publicités Google :