Cuxhaven Allemagne / Iowa – Etats-Unis. Vendredi 02/02/2018 – energiesdelamer.eu. Alors que la première nacelle a été fabriquée dans la nouvelle usine de Siemens à Cuxhaven, le quotidien digital Des Moines Register annonce que « plus de 200 employés de l’usine américaine de Fort Madison (Iowa) ont reçu leur lettre de licenciement ».

 

 

 

Revue de presse à travers Des Moines Register et Windfair.

 

Windfair a publié l’article paru dans « Des Moines Register » le 29/01/2018 qui annonce la décision de Siemens de licencier 202 employés car «le volume d’affaires au cours de l’exercice 2018 est insuffisant par rapport à la main-d’œuvre travaillant dans l’usine de Fort Madison. Siemens déclare « demeurer fermement attaché à la viabilité à long terme du marché éolien américain. Une décision difficile a été prise pour ajuster l’effectif de Fort Madison.»

 

 

Bien que Siemens souligne l’importance de l’usine de pales de rotor et annonce d’importants investissements pour l’avenir, 202 employés seront licenciés d’ici mars 2018. L’usine est l’un des plus grands employeurs dans la région du Midwest des États-Unis.

 

Le journal souligne que l’ambiance de l’usine Siemens Gamesa nouvellement construite à Cuxhaven est complètement différente. En effet, c’est à Cuxhaven que les nacelles des éoliennes offshore de 7MW de la société seront produites dans le futur. Une première nacelle – composée d’un générateur, d’une cabine et d’un moyeu de pale de rotor – a été assemblée et testée avec succès, comme l’a annoncé Siemens Gamesa sur Twitter. Les pales de rotor de ces nacelles proviennent de l’usine nouvellement construite à Hull, en Grande-Bretagne.

 


Publicités Google :