Wood Group EDM 1303017

 

Ecosse – Lundi 13/03/2017 – energiesdelamer.eu. Rapprochement entre les activités marines liées au secteur pétrolier. Le groupe de consultants de Glasgow, spécialisé dans les énergies marines, vient de se renommer Wood Group Clean Energy et s’allie à Amec Foster Wheeler.

 

C’est ce que vient d’annoncer Scottish Energy News, sur son site internet dédié.

 

L’objectif des consultants écossais, notamment impliqués dans le vaste projet de lagunage sur la Mersey, dans le consortium Swansea Bay Tidal Lagoon Power (voir intervention de Paul Leslie le 2 février 2018, lors de Paris Energie Hydrolienne), est de bénéficier de la position de la compagnie mère, Wood Group, basée à Aberdeen, plus connue pour ses activités dans le pétrole et le gaz, mais dont le président du conseil d’administration est Ian Marchant, à la tête de l’électricien écossais Scottish and Southern Energy pendant dix ans. 

Cela dénote également d’un rapprochement entre les activités marines liées au secteur pétrolier et les grands projets dans l’offshore éolien, avec de sérieuses synergies à très court terme. SgurrEnergy est l’un des rares consultants au monde à posséder une connaissance approfondie des difficultés rencontrées dans le secteur des énergies marines et possède une vaste compréhension de l’environnement marin, clé du développement des projets fondés sur les vagues et/ou les marées.

SgurrEnergy travaille avec des acteurs clés de l’industrie des énergies marines, notamment Scottish Power, AWS Ocean Energy, Swansea Bay Tidal Lagoon Power, Highlands & Islands Enterprise, Voith Hydro Wavegen Limited (dissoute depuis le 17/02/2017) et Pelamis Wave Power (projet dorénavant abandonné).

Points de repère

Amec Foster Wheeler a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un nouvel accord d’une valeur de 125 millions d’euros pour assurer un soutien à long terme à EDF Energy Nuclear Generation.

Dans le cadre de l’accord de l’Alliance de soutien technique 3 (TSA3), le cabinet mondial d’ingénierie continuera de soutenir de manière opérationnelle le parc de réacteurs britannique, qui a débuté il y a plus de 50 ans. L’accord de cinq ans, avec une option de prolongation pour cinq autres années, suit le partenariat d’Amec Foster Wheeler avec EDF Energy dans deux cadres similaires – TSA1 et TSA2. Amec Foster Wheeler s’attend à ce que le contrat de générer des revenus annuels de entre £ 25m et £ 30m.

 

1 – Swansea Bay – Paul Leslie le 2 février dernier lors de Paris Energie Hydrolienne

WebTV energiesdelamer.eu 2 février 2017 – Paris Energie Hydrolienne ICI

Pour accéder à la présentation en PPT ICI

 

2 – 23/03/2015 – SgurrEnergy – Northland Power Inc et RWE Innogy GmbH dirigés respectivement par John Brace et Hans Bünting, ont annoncé le 19/03/2015 la clôture du financement du parc éolien en mer Nordsee One pour €1,2 milliards. ICI


Publicités Google :