UK – Mercredi 29/01/2020 – energiesdelamer.eu. Sept sociétés britanniques ont obtenu un financement de 364 000 £ lors des premiers appels de fonds de l’Offshore Wind Growth Partnership (Partenariat pour la croissance éolienne en mer, ou OWGP), lancé en juin 2019. Des entités issues des industries pétrolière, manufacturières ou encore du numérique/robotique.

 

Cedeco, Global Energy Group, Magnomatics et W3G Marine obtiennent des fonds pour l’appel à stimuler la réduction des coûts des techniques de fabrication avancées, tandis que Cognitive Business, Sennen Tech et Smart Component Technologies travailleront pour développer des capteurs avancés, sur l’Internet des objets (IoT) et fournir des solutions de communication pour l’éolien offshore.

Les demandes ont été évaluées de manière indépendante par des experts externes, les projets les mieux notés ayant été sélectionnés pour une subvention.

Un montant supplémentaire de 156 000 £ doit être mobilisé via les entreprises lauréates, garantissant à la supply chain britannique un budget de quelque 520 000 £, à partir du 1er février 2020.

Certains des lauréats du concours travailleront avec des partenaires, dont le National Composites Center et l’Advanced Manufacturing Research Center, pour réaliser des projets liés au « machine learning » dans la fabrication d’équipements pour une étude de faisabilité de soudage robotisé. D’autres projets seront consacrés à la surveillance à distance des fixations critiques et amélioreront l’efficacité de l’exploitation et de la maintenance grâce à une meilleure utilisation des données.

 

Le directeur du programme OWGP, Andrew Macdonald, déclare dans un communiqué d’OWGP publié à cette occasion : « Il s’agissait d’un processus très compétitif et nous avons reçu un grand nombre de candidatures de qualité, totalisant près de 2 millions de livres sterling en coûts de projet, démontrant les énormes opportunités de maximiser les avantages économiques de notre position de leader mondial dans l’éolien offshore. »


Publicités Google :