Taranto

 

Hamburg / Milan. Lundi 19/06/2017 – energiesdelamer.eu. Taranto sera la première usine offshore dans la mer Méditerranée, avec une puissance nominale totale de 30 MW. Le projet comportera dix Senvion 3.0M122 pour vent faible adaptées à la mer avec des rotors de 122 mètres.

Senvion a été retenu par Beleolico Srl, une filiale Belenergia S.A., pour fournir les éoliennes offshore du parc éolien de Taranto. 

Les turbines seront situées devant le port de Tarente ( à 3 Km environ) dans la région des Pouilles dans le sud de l’Italie, à ​​une profondeur d’eau de 4 à 18 mètres. La livraison et l’installation des turbines sont actuellement prévues à l’été 2018, et leur mise en service devrait avoir lieu à l’automne 2018. Conjointement avec la fourniture et l’installation des turbines, l’accord signé par Beleolico et Senvion prévoit un contrat de service de maintenance complet de 25 ans pour Le parc éolien de Tarente.

L’étude peut être téléchargée à partir de la rubrique Publications Dossiers Spéciaux  Report geotecnica Taranto

Jacques Edouard Lévy, PDG de Belenergia SA, ajoute: « Belenergia investit dans le projet éolien offshore de Taranto depuis 2012. Après une longue gestation administrative et ingénieuse, nous sommes heureux d’entrer dans la phase industrielle, avec l’aide de notre local et les entreprises internationales d’ingénierie de conception (Studio Severini, IA.ING études et géodatabase, Deutsche Offshore Consult GmbH).

Belenergia sait bien que c’est une première usine offshore en Méditerranée avec des défis spécifiques à relever.

Grâce aux travaux initiaux réalisés en amont, nous sommes convaincus que cette nouvelle entreprise sera un succès industriel que nos investisseurs, mais aussi nos partenaires italiens et européens, seront fiers, tant d’une dimension technologique que de leur impact écologique.

Carlo Schiapparelli, est le directeur général de Senvion Italia

 

Points de repère

Dossiers spéciaux : Télécharger le rapport sur la campagne d’enquêtes géologiques préparatoires à la conception finale du parc éolien en mer en deux zones situées dans le port extérieur du port de Tarento

 

 

 


Publicités Google :