Inde – Allemagne – Mardi 06/08/2019 – energiesdelamer.eu. Senvion gère au mieux sa réorganisation financière et a annoncé le 5 août sa décision de transformer Senvion India en une unité opérationnelle autonome.

 

 

Grâce à ce nouvel accord, Senvion India peut opérer de manière indépendante pour offrir tous les services à ses clients, notamment des accords de fourniture de turbines dans le pays, l’ingénierie, la fabrication, le soutien local à la R & D et la fourniture de services. Cet arrangement aidera la société à servir au mieux les clients locaux sur un marché en croissance, en améliorant son efficacité et en rationalisant ses opérations. Senvion India restera une filiale à 100% de Senvion GmbH.

Senvion India recevra toutes les licences nécessaires, le savoir-faire en matière de R & D et le support technique nécessaires au renforcement des capacités locales. La série Senvion 2.3M est la première plate-forme entièrement modulaire pouvant être personnalisée dans toute l’Inde et sur d’autres marchés mondiaux afin de fournir aux clients une certitude en matière d’analyse de rentabilisation associée au coût de l’énergie minimal (LCoE) le plus bas possible. Le premier 2.3M130 a récemment été installé dans le Gujarat. Il s’agit de l’une des plus grandes turbines installées en Inde. Elle produit suffisamment d’électricité pour fournir de l’énergie propre à plus de 1 500 foyers indiens. L’éolienne devrait recevoir une certification complète avant la fin de cette année.

Yves Rannou, PDG de Senvion, a déclaré: « Senvion India occupe une position unique au sein de notre entreprise car il offre une gamme complète de services de fourniture, de service et de fabrication. Combinée au potentiel de croissance considérable sur le marché indien, cette opportunité signifie que nous pouvons offrir à nos clients un support local encore plus étendu et une offre EPC clé en main tout en garantissant un accès complet à une assistance localisée à la R & D pour les turbines.

Parallèlement, nous continuons à nous concentrer sur notre processus accéléré de fusion et d’acquisition afin de potentiellement vendre Senvion dans son ensemble. « 

Amit Kansal, PDG et directeur général de Senvion India, ajoute: « Cette décision marque une nouvelle étape importante pour Senvion India, à la suite de la récente installation réussie du premier Senvion 2.3M130. Je pense que cette décision nous permettra de proposer encore niveau local de qualité de la R & D, du support technique et du service client offert à nos clients. « 

Le siège de Senvion India est situé à Mumbai et couvre toutes les activités de vente, de gestion de projet et de service pour la région. Un centre de recherche et développement dédié est implanté à Bangalore et l’usine de fabrication de nacelles récemment agrandie est située à Baramati.


Publicités Google :