Allemagne – Jeudi 18/04/2019 – energiesdelamer.eu. Senvion, ses prêteurs et les principaux détenteurs d’obligations ont signé un accord de prêt contraignant, qui définit les conditions d’un crédit de 100 millions d’euros.

 

Selon Senvion, l’installation DIP permet à la société de poursuivre ses activités après le dépôt de l’auto-administration la semaine dernière.

Le prêt a reçu l’approbation du conseil d’administration et permet des tirages importants cette semaine, permettant ainsi à la société de stabiliser ses activités commerciales et de fournir des fonds à ses filiales non insolvables, a déclaré Senvion.

 

«Nous tenons à remercier nos prêteurs et les principaux détenteurs d’obligations pour leur soutien et leur volonté de nous fournir une facilité DIP qui nous permettra de poursuivre nos opérations», a déclaré Yves Rannou, PDG de Senvion.

 

«Cela est particulièrement utile car nous avons réussi à augmenter considérablement nos installations au premier trimestre. C’est donc une nouvelle encourageante pour nous tous et, bien entendu, pour notre processus de transformation. Nous avons reçu une multitude de réactions positives de la part de nos clients et fournisseurs et poursuivons notre dialogue étroit avec eux. Nous apprécions également profondément le soutien de nos équipes sur le terrain et leur engagement continu à soutenir Senvion dans son retour à la santé. « 

La facilité DIP sécurisée de très haut rang, d’une durée de 12 mois, fournira à Senvion les moyens financiers pour poursuivre le processus de transformation engagé au début de cette année. La direction de Senvion, dirigée par le PDG Yves Rannou, a mis en place des mesures pour renforcer la société, recentrer ses activités, se concentrer sur les marchés les plus attractifs, rationaliser le portefeuille de produits, améliorer l’exécution des installations et réaliser des gains d’efficacité dans le secteur des services, a déclaré Senvion.

 

Senvion a installé 366 MW dans le monde au premier trimestre 2019, soit plus de deux fois plus qu’au premier trimestre 2018. À la fin du premier trimestre 2019, la capacité installée totale en service de la société s’élevait à 14,1 GW et le carnet de commandes s’élevait à environ 2,8 milliards d’EUR.

 

Source : 

17.04.2019 Dissemination of a Press Release, transmitted by DGAP – a service of EQS Group AG. The issuer is solely responsible for the content of this announcement. The DGAP Distribution Services include Regulatory Announcements, Financial/Corporate News and Press Releases. 


Publicités Google :