France – Mardi 28/05/2019 – energiesdelamer.eu. Pour être en parfait ordre de marche à Saint-Quay, une modification simplifiée du PLU doit être engagée.

 

Alors qu’Ailes Marines a confirmé le choix du Port d’Armor de Saint-Quay Portrieux comme lieu d’implantation pour la base de maintenance du futur parc éolien, la commune a donc engagé une procédure de modification de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) afin d’accompagner ce projet.

Depuis le vendredi 17 mai et jusqu’au lundi 17 juin inclus, un dossier qui présente le projet de modification simplifiée n°1 du PLU est mis à disposition en mairie de Saint-Quay-Portrieux.

Les autorités ont jugé pertinent d’apporter des modifications au règlement de la zone “UP”, applicable aux zones portuaires, en ajoutant notamment une précision sur les activités pour lesquelles les constructions et installations sont autorisées (ajout de la mention: “activités liées aux énergies marines renouvelables”) et en autorisant explicitement les zones de stockage.

La ville de Saint-Quay Portrieux a donc demandé à Saint-Brieuc Armor Agglomération, dont c’est la compétence *, d’engager une procédure de modification simplifiée n°1 de son PLU. Cette procédure de modification simplifiée n’est pas soumise à enquête publique. Toutefois, le dossier doit faire l’objet d’une mise à disposition du public afin que celui-ci puisse formuler ses observations.

Le public pourra consigner ses observations sur ce projet dans un registre ou transmettre leurs remarques par courrier ou par mail au maire.

urbanisme@mairie-saintquayportrieux.fr.

La délibération DB-096-2019 de Saint-Brieuc Armor Agglomération  est consultable : ici

 

 

 *Depuis le 27 mars 2017, Saint-Brieuc Armor Agglomération est compétente en matière de Plan local d’urbanisme (PLU) en lieu et place des communes, en application de la loi ALUR de mars 2014. Saint-Brieuc Armor Agglomération mène donc les procédures administratives pour le compte de ses communes de son territoire (modifications, mise en compatibilité…).

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet


Publicités Google :